J'ai récupéré un foc et une grand voile de 470, très vieux et très légers, je m'en suis donc servi pour me faire la main : couture et peinturlurage.
Dans un premier temps, j'ai coupé la grand voile pour l'adapter à la taille du mat, ensuite j'ai réparé quelques dégâts sur les deux voiles avec la machine, désolé, pas de photos vu qu'au départ je ne pensais pas que ça allait marcher. Au final le résultat est correct. Je vais pouvoir les utiliser dans le petit temps, et peut-être même installer (plus tard) un bout dehors pour le foc. Comme d'ab il y a des taches de rouille, donc je choisis de les teinter après avoir lu et relu l'excellent dossier de Rase Cailloux , c'est là :
viewtopic.php?f=18&t=111&p=18922&hilit=peinturlurage#p18922Ben j'ai fait comme il dit, ça a marché à merveille et aussi bien rigidifié le tissu, photos :

- Comme il pleut sans discontinuer, je suis obligé d'opérer dans le garage, dommage, ça sent très fort le White Spirit.
- Peinturlurage du foc 1.jpg (183.6 Kio) Vu 852 fois

- Donc ça c'est le foc, pas de panique ça ne ressort pas rose au final.
- Peinturlurage du foc 2.jpg (149.96 Kio) Vu 852 fois

- Séchage dans le garage également.
- Peinturlurage du foc 3.jpg (254.47 Kio) Vu 852 fois
La grand voile avec du brun plus foncé :

- Ça, c'était aujourd'hui, j'ai profité d'une éclaircie pour faire sécher dehors.
- Peinturlurage de la grand voile.jpg (209.77 Kio) Vu 852 fois
Je suis bien satisfait de l'opération , maintenant, j'ai deux jeux de voiles, en principe, j'essaie tout ça ce week-end.