galion d'origine

Re: galion d'origine

Messagede Rase Cailloux » Mar Mai 21, 2013 9:11 pm

bricojeff a écrit:je m'inscrit en faux à cette assertion de papou, pas plus tard qu'hier à la télé ils disaient que le record d'ensoleillement (même pauvre) depuis le début de l'année était décerné à Brest et Perpignan. étonnant non!

Non,non, c'est très vrai !
mais il ne faut pas le répéter, ils vont tous venir ! :? :twisted:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede mapk » Jeu Mai 23, 2013 1:56 am

rase cailloux a écrit:mais il ne faut pas le répéter, ils vont tous venir ! :? :twisted:

Mais pourquoi donc utiliseraient-ils leur passeport, juste pour quelques rayons de soleil (qu'on a ici en Normandie) ?
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede lulu1056 » Jeu Mai 23, 2013 5:38 pm

Papou , quel est le poids du California 550 versus p.ex un Piranha ??
et le problème de la quille longue c'est : 1° tu casses pas la remorque , faut aller tout à l'eau avant que ça flotte , 2° tu casses la remorque, et en même temps l'arrière en fonte qui supporte le safran !! :twisted:
Nos vieux trucs sont faits pour rester à l'eau , sauf manutention "professionnelle" pour travailler dessus au sec .
Sinon il y a plein de "day-boats" , mais on est hors sujet : :roll:
lulu1056
Benetiste premier classe

Messagede bricojeff » Jeu Mai 23, 2013 7:34 pm

lulu1056 a écrit:Papou , quel est le poids du California 550 versus p.ex un Piranha ??
et le problème de la quille longue c'est : 1° tu casses pas la remorque , faut aller tout à l'eau avant que ça flotte , 2° tu casses la remorque, et en même temps l'arrière en fonte qui supporte le safran !! :twisted:
Nos vieux trucs sont faits pour rester à l'eau , sauf manutention "professionnelle" pour travailler dessus au sec .
Sinon il y a plein de "day-boats" , mais on est hors sujet : :roll:

ouah! ya lulu qui a dit que ton calif est un day boat et pas un vrais vieux benet! hou la la! la claque :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede papou » Ven Mai 24, 2013 5:21 pm

salululu, chapeau pointu, turlututu…

Ors donc tu as complètement raison, et sans doute n’ai-je pas été assez précis dans mon intervention .pour avoir mis sur ma remorque un piranha qui dormait dans l’herbe, puis le reposer dans le jardin de Marc, je sais que vouloir prétendre mettre à l’eau un piranha avec une remorque cassante sur plan incliné est irréalisable, ou pour le moins très délicat et dangereux, tant pour l’homme que pour le canot. Et tu as encore raison de parler de poids. En effet mon calif fait 650kg à vide, ce qui fait grosso modo la moitié du poids de ton canot. C’est pourquoi mon intervention s’adressait à nos amis possédant un galion dont le poids avoisine les 650kg.pardon de cette imprécision qui suintait l'amalgame ignominieux :o

Quand à mon day boat, je revendique haut et fort ma passion pour ce canot qui correspond exactement à mon programme d’utilisation. Certes ce n’est pas un vieux benet vintage, mais c’est quand même un Bénéteau qui affiche bientôt 30 ans d’âge. Donc à mon avis pas hors sujet.

Tous les anciens benet ont leur place sur B4E ; certes les préoccupations de vent de galerne sur son canot 3.90 ne sont sans doute pas les mêmes que Bleu eyes sur son navire amiral, (je profite de cette occasion pour vous saluer tous les deux), mais c’est toujours agréable de partager les joies et autres mésaventures de tous.

Oublions les « day-boats » un instant et posons la question « dans » le sujet concernant « les night –boats » : combien d’entre vous ont passé plus de 3 jours à temps complet sur leur canot ?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 24, 2013 5:35 pm

Ben CHOUF voyons !
c'est notre Vasco de Gama à nous !
Que dis-je, notre Lapérouse à nous ;)
Moi aussi,il y a . .. . . . .une trentaine d'années,ou peut être même trente sept ans , je ne sais pas je ne compte plus, :? un aller retour aux Scilly,avec un Baroudeur, mais deux nuits à bord seulement, celle de l'aller et celle du retour, autrement c'était bivouac chez l'habitant(te) :mrgreen:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 24, 2013 5:41 pm

Par contre, c'est bien mon intention, quand mon Forbanchou sera refité à ma pogne, avec cuisine déportée à l'avant et commodités également, et deux bonnes couchettes seulement, d'écumer les côtes Manchottes et Atlantiquiennes, à la recherche d'un coup à boire chez les B4istes généreux.
Vous n'avez pas fini de bouffer du Gwen a du de 2 M² sous vos fenêtres :lol:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede letoffiot » Ven Mai 24, 2013 6:14 pm

papou a écrit:salululu, chapeau pointu, turlututu…
Oublions les « day-boats » un instant et posons la question « dans » le sujet concernant « les night –boats » : combien d’entre vous ont passé plus de 3 jours à temps complet sur leur canot ?

Chouf,Dan & Norbert, et me avons bien apprécié le confort du baroudeur ;) et avec ses coussins d'origine on y dort comme un bébé :mrgreen: :mrgreen:
letoffiot
Benetiste premier classe

Bateau: Baroudeur

Messagede papou » Ven Mai 24, 2013 6:19 pm

letoffiot a écrit:Chouf,Dan & Norbert, et me avons bien apprécié le confort du baroudeur et avec ses coussins d'origine on y dort comme un bébé
yes, i know, avec un magnifique reportage en prime
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede bricojeff » Ven Mai 24, 2013 8:06 pm

moi dans la couchette cercueil babord de mon baroud une nuit de port 4 nuits d'échouage sur vasières ou sur sable. la gravité due à mon humble postèrieur fait que le bateau c'est toujours couché sur babord nickel je ne suis pas tombé
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galion