salululu, chapeau pointu, turlututu…
Ors donc tu as complètement raison, et sans doute n’ai-je pas été assez précis dans mon intervention .pour avoir mis sur ma remorque un piranha qui dormait dans l’herbe, puis le reposer dans le jardin de Marc, je sais que vouloir prétendre mettre à l’eau un piranha avec une remorque cassante sur plan incliné est irréalisable, ou pour le moins très délicat et dangereux, tant pour l’homme que pour le canot. Et tu as encore raison de parler de poids. En effet mon calif fait 650kg à vide, ce qui fait grosso modo la moitié du poids de ton canot. C’est pourquoi mon intervention s’adressait à nos amis possédant un galion dont le poids avoisine les 650kg.pardon de cette imprécision qui suintait l'amalgame ignominieux
Quand à mon day boat, je revendique haut et fort ma passion pour ce canot qui correspond exactement à mon programme d’utilisation. Certes ce n’est pas un vieux benet vintage, mais c’est quand même un Bénéteau qui affiche bientôt 30 ans d’âge. Donc à mon avis pas hors sujet.
Tous les anciens benet ont leur place sur B4E ; certes les préoccupations de vent de galerne sur son canot 3.90 ne sont sans doute pas les mêmes que Bleu eyes sur son navire amiral, (je profite de cette occasion pour vous saluer tous les deux), mais c’est toujours agréable de partager les joies et autres mésaventures de tous.
Oublions les « day-boats » un instant et posons la question « dans » le sujet concernant « les night –boats » : combien d’entre vous ont passé plus de 3 jours à temps complet sur leur canot ?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou