de bzh56 » Mar Avr 23, 2013 9:38 am
Salut Mitcheo , un peu dur de donner un avis avec les info que tu donne , pourrait tu fournir un ou plusieur des renseignement suivant : modele de l'inverseur , decrire un peu mieux le claquement ( frequence , intensité ,durée , sonorité "metallique" , "sourde" , "nette" ou "ammortie" ) , une photo de la bête , quand le bruit apparait tu sent une vibration ? un choc ? Au point mort est_ce que tu peut tourner l'arbre a la main , et si oui est ce que tu sent un point dur ?
As tu une doc sur les reglages de ton inverseur ? si oui les reglage sont ils ok ?
As tu vidangé ton inverseur ?
Y a t il un bouchon aimanté ? si oui y avait il de la limaille metallique dessus ? (ou bien des particules dorée dans l'huile )
Y a t il des orifices pour zieuter l'interieur de ton inverseur ?
En tout etat de cause et sans autre precision , je suis d'avis de trouver l'origine de ce bruit avant d'utiliser ton inverseur , pour 2 raisons :
-Il n'est pas sur que ton bruit disparaisse réellement lorsque tu monte en régime , il est peut etre simplement masqué par le bruit du moteur ou bien sa frequence augmentant avec le regime , tu ne le perçoive plus.
- deuxio , un choc anormal entraine une usure qui genere de la limaille metallique qui risque de foutre en l'air pour de bon ton inverseur (casse de roulement , degradation de surfaces rodées , ou usure de garniture etc etc...
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !