Steredenn Vor IV

Le forum dédié au Kerlouan

Re: Steredenn Vor IV

Messagede vincent » Lun Aoû 06, 2012 10:47 am

Boaf, ca ne me derange pas de liberer mon mouillage pour temps fete, par contre, là ou je suis en colere, c'est concernant le refus d'enregistrer mon bateau à la fete, tout comme celui de Chouf, parce qu'ils ne representent pas un interet patrimonial suffisant, alors que un Aquila, manifestement, oui... Et je dis Aquila parce qu'un copain à réussi à enregister le sien et à avoir une place au Rosmeur... Bon tant mieux pour lui, mais j'aimerais qu'on m'explique la presence de ces Tupperwares !!!

Bon, ca va mieux, là.
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede vincent » Lun Aoû 06, 2012 11:13 am

Et voilà, comme quoi tout arrive ! Un coup de fil de l'ancien proprio comme quoi son gendre aimerait faire un tour en mer m'a décider à braver les grains ! Allez, la météo n'est pas top, mais bon, si j'attends encore la bonne fenetre météo, j'ai l'impression que je ne sortirais jamais !

Un bon force 4 voire 5, une belle houle de 1,5 à 2 metres, un petit clapot, GV à un ris, nous avons traversé la baie, viré devant Morgat et retour, soit un peu moins de 4 heures pour avaler une petite vingtaine de miles... Niveau peche, une aiguillette rejetée à l'eau et une grosse touche... qui s'est décrochée... Tout s'est bien passé ! :D
Fichiers joints
Copie de P1010055.JPG
Copie de P1010055.JPG (31.58 Kio) Vu 775 fois
Copie de P1010058.JPG
Copie de P1010058.JPG (48.16 Kio) Vu 775 fois
Copie de P1010056.JPG
Copie de P1010056.JPG (36.2 Kio) Vu 775 fois
Copie de P1010059.JPG
Copie de P1010059.JPG (41.79 Kio) Vu 775 fois
vincent
Benetiste chevronné

Messagede gwengolo » Lun Aoû 06, 2012 2:59 pm

Merci pour les photos. On voit qu'il fait le même temps des deux côtés de la Bretagne...
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede vincent » Lun Aoû 06, 2012 3:45 pm

Ha, de ce genre, peut etre ? :mrgreen:

Copie de P1010057.JPG
Copie de P1010057.JPG (33.75 Kio) Vu 770 fois

Et c'est dans ces moments là qu'il est agréable de constater que son bateau tient son cap pendant le temps de l'ondée sans personne à la barre !!! :mrgreen:
vincent
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Mar Aoû 14, 2012 5:06 pm

Petite sortie improvisée avec l'ami Bobcoff ! Vent d'Est bien établi, 1 ris dans la GV, largué en cours de route, rasé à moins de 200 metres la plage de Ste Anne (vent de terre permettant)... RAS, tout va bien à bord ! Et bien sur pas d'APN, c'était improvisé ! :mrgreen:

Peche, nada, vent d'Est oblige !
vincent
Benetiste chevronné

Messagede papou » Mar Aoû 14, 2012 10:03 pm

vincent a écrit:Petite sortie improvisée avec l'ami Bobcoff ! Vent d'Est bien établi, 1 ris dans la GV, largué en cours de route, rasé à moins de 200 metres la plage de Ste Anne (vent de terre permettant)... RAS, tout va bien à bord ! Et bien sur pas d'APN, c'était improvisé ! :mrgreen:

Peche, nada, vent d'Est oblige !

bon, pas de photos, pas de pouscailles...mais un court récit qui nous met le goût des embruns à la bouche.
si tout va bien, ça veut dire que tu n'as pas eu de mauvaises surprises...preuve que ta rénovation tient au moins le temps des 1 er bords :P file vite demain sur ton mouillage pour vérifier que ton canot flotte encore, ou qu'on t'a pas piquer ton mouillage. ça a l'air de flibuster encore dur chez les bertons.
à suivre tes aventures, et tes pêcheries...quand tu verras les miennes...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede REDER_MOR » Jeu Aoû 16, 2012 3:16 pm

Ca change tout tes hublots tout neufs! Je ne pensait pas que ça pouvait servir à regarder au travers.
REDER_MOR
Maitre Benetiste

Bateau: Forban

Messagede johari » Ven Aoû 17, 2012 11:32 am

salut vincent
et dire que pendant que certains se pavannent sur l 'eau , d'autre continue de bosser et de renover leur boat sous des tempreatures honteuses et tropicales :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede Nuada » Dim Aoû 19, 2012 3:39 am

Belles photos Vincent !
Une petite question à la vue de ces dernières au sujet de tes hublots. le plexi est fixé à l'intérieur ou bien c'est un effet d'optique dû à un habillage intérieur??
c'est une solution que j'ai envisagé en creusant une gorge de façon à ce que le plexi affleure au polyester en extérieur(collé avec un sykaflex spécial hublot et Vis+écrous sur contre-plaque extérieur en inox ) mais l'inverse me semble plus résistant... peux tu m'éclairer sur ton montage.
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Nuada
Maitre Benetiste

Bateau: Forban

Messagede bzh56 » Dim Aoû 19, 2012 11:13 am

Nuada a écrit:Belles photos Vincent !
Une petite question à la vue de ces dernières au sujet de tes hublots. le plexi est fixé à l'intérieur ou bien c'est un effet d'optique dû à un habillage intérieur??
c'est une solution que j'ai envisagé en creusant une gorge de façon à ce que le plexi affleure au polyester en extérieur(collé avec un sykaflex spécial hublot et Vis+écrous sur contre-plaque extérieur en inox ) mais l'inverse me semble plus résistant... peux tu m'éclairer sur ton montage.

Je me permet une reponse , ce que tu envisage serait une grosse erreur , car tu aminci beaucoup la partie du plexi qui "travaille" d'où un un risque de casse quasi certain a court terme a cause de la faible epaisseur de plexi en contact avec le roof et d'autre part c'est une "rupture" d'homogenéité mecanique qui créera sur tout le tour de ton hublot une zone où vont se concentrer les contraintes mecanique (dilatation ,contraction , flexion lors de la pose ...etc ).
Sans compter qu'il faudra déjà pouvoir faire cette gorge puis percer celui ci sans casser ou fendre ton plexi , c'est quasi impossible qu'il ne t'arrive rien , et au prix du plexi :? ......Une telle operation est impossible sur des hublots de cette dimension !
Mais ce n'est que mon avis hein !!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kerlouan