de papou » Lun Fév 13, 2012 3:31 pm
Parfois, souvent même, je parle à mon bateau, ou c’est lui qui me parle, je ne sais plus bien, d’autant plus qu’en général, la mer y met son grain de sel.
Alors ce matin, en me réveillant en cette veille de St valentin, mon papou m’a dit :
Te souviens-tu des 8 couches de vernis que tu as mis tant de temps à appliquer sur mes boiseries ? Cinq ou six auraient suffi largement…mais ce que tu prenais pour des cloques n’étaient que tes larmes…et cette ardeur à frotter mes flancs n’était- t-elle pas une sorte de vengeance exprimée par tes mains ? Et cette pauvre roue de remorque dont tu as essayé d’enlever un pneu d’un coup de pied ravageur ?
He oui, mon Papou, je n’oublie pas ta fête, toi mon ami qui m’a fait passer un cap si difficile…mais 20 d’une vie, ce n’est pas toute une vie.
Et puis un beau soir d’un été s’achevant, alors que 10 ans de solitude me conduisaient doucement vers le célibat, et que je rêvassai au soleil couchant, un magnifique rayon vint réchauffer mon cœur…
Et quelle chance pour toi, (et moi), mon Papou, car elle t’aime aussi ma Papounette…et elle est belle…et je l’aime…et toi, tu es gâté par nous deux maintenant…
Merci GG pour ce beau témoignage ; préserve et entretien ce joyau délicat; recommandation valable pour tous...
A ceux dont la trajectoire amoureuse n’est pas linéaire, je dirais juste que tout est possible, il faut juste le vouloir, le chercher…et faire confiance à la vie, à l’amour…
…la vie…l’amour…qui est le début de qui ?
On s’en fou ! Pourvu qu’ils durent toujours…
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou