de old gaffeur » Dim Mai 11, 2025 6:52 pm
Passage express sur Brizh Vendredi matin, le temps de vérifier que tout va bien... et de commencer le décapage du lest.
J'ai passé un bon coup de disque à lamelles côté tribord - pas mal de petites plaquettes de rouille à partir, et maquillage noir au programme pour moi...
Il reste un second passage à faire pour bien lisser le tout , puis pareil de l'autre côté avant une bonne dose de Frameto.
Ce premier décapage a été l'occasion de vérifier la liaison coque- lest ... et me rendre compte qu'il y avait des zones de gonflement du lest par la rouille qui 'décollent' le mastic posé dessus. J'ai décapé le tout: la jonction est propre, bien nette, malgré la rouille sur le lest.
J'imagine qu'une fois que la partie 'fonte' sera traitée ( décapage, Frameto et minium, selon la recette détaillée par GG), il serait bon de remettre un petit coup de mastic sur cette liaison? Je ne pense par contre pas mastiquer tout le lest - ça me semble beaucoup de boulot pour pas grand chose. Vous confirmez?
Dernière édition par
old gaffeur le Lun Mai 12, 2025 5:58 am, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)