CITRINE

Re: CITRINE

Messagede gaxefer » Mer Juil 24, 2024 3:42 am

Me centre sobre todo en los evasion 25-28-29.

Deseche los evasion 22-32 ; el 22 me resulta el mismo precio de mantenimiento que los anteriores, y me pareció un poco pequeño en altura (no hay que olvidarse que soy un oso y para eso ya tuve a mi disposición el baroudeur de Pablo, anduriña;,y el 32 por superar los 8 metros y los precios elevados y la logistica fué desechado;.
El 29 era el barco que mas me llamaba, pero eslora superior a 8 metros, y precios muy elevados…..se nota que es un barco con categoría de navegación oceánica…..para otra vida queda.
Y reconozco que el evasion 25 era un barco que me gustaba, aunque tiene una timonera muy alta expuesta al viento. JJ fue a ver uno de mi parte, pero estaba en un sitio de dificil acceso, sin motor ni velas y el costo logistico de traerlo a Vigo era mayor de 3000€. Reconozco que fue una opción que no deseché facilmente.
De los evasión 34, 36 y 37 ya ni hablo, totalmente fuera de mi alcance.
Mi proyecto, poder navegar por Galicia sin limites, sin las imposiciones de las autoridades españolas (el barco lo mantendría con bandera francesa) de manera que no estaría limitado a la inconcruencia de solo poder alejarme del puerto de bouzas 2 millas, aunque sean aguas protegidas s (que suplicio para lincys) , siendo con un poco de preparación, un barco multiclima.
La climatología en Galicia, es bastante benigna, que permite que muchos dias, en pleno invierno se pueda navegar con temperatura de 15-16 grados celsius (En las rias bajas no conocemos la nieve ni las temoeraturas bajo 0).
Tambien poder pernoctar en el barco con una altura no agoviante y poder hacer vida a bordo (Gracias, Xavier y Melanie por abrirme los ojos).

Despues de varios candidatos fallidos ,vueltas , etc, por fin se me autorizó (los medicos) y pude plantearme hacer una visita y dar una vuelta por “tierra de francos”., Pero las espectativas quedaron en eso , en intentonas (gracias jj, rase calloux, Terenez ,vincent,Pechaljourne,Gwengolo, por vuestra acojida y hospitalidad……y mis disculpas si me olvido de alguien,.) CONTINUARA

Je me suis concentré particulièrement sur l'évasion 25-28-29.
Rejetez les évasions 22-32 ; Le 22ème est le même prix d'entretien que les précédents, et il me paraissait un peu petit en hauteur (il ne faut pas oublier que je suis un ours et pour cela j'avais déjà à ma disposition le baroudeur de Pablo, un Anduriña);, et le 32ème dépasse 8 mètres et les prix et la logistique élevés ont été abandonnés ;
Le 29 était le bateau qui m'a le plus séduit, mais il mesurait plus de 8 mètres de long et avait des prix très élevés…..il est évident que c'est un bateau de catégorie navigation océanique…..pour une autre vie.
Et j'avoue que l'Evasion 25 était un bateau qui m'a plu, même s'il possède une timonerie très haute et exposée au vent. JJ est allé en voir un en mon nom, mais il se trouvait dans un endroit difficile d'accès, sans moteur ni voiles, et le coût logistique pour l'amener à Vigo était de plus de 3 000 €. J’avoue que c’était une option que je n’ai pas facilement écartée.
Je ne parle même pas des évasions numéros 34, 36 et 37, totalement hors de ma portée.
Mon projet, pouvoir naviguer en Galice sans limites, sans les impositions des autorités espagnoles (le bateau le garderait sous pavillon français) pour ne pas me limiter à l'incohérence de ne pouvoir m'éloigner que de 2 milles de le port de Bouzas, même si ce sont des eaux protégées (quelle épreuve pour lincys), étant avec un peu de préparation, un bateau multiclimat.
Le climat en Galice est assez doux, ce qui permet de naviguer plusieurs jours en plein hiver avec des températures de 15-16 degrés Celsius (Dans les estuaries ou rias, nous ne connaissons pas de neige ni de températures inférieures à 0).
Pouvoir aussi passer la nuit sur le bateau avec une hauteur qui n'est pas écrasante et pouvoir vivre la vie à bord (Merci Xavier et Mélanie de m'avoir ouvert les yeux).

Après plusieurs échecs, retours, etc., j'ai finalement été autorisé (par les médecins) et j'ai pu envisager de faire une visite et de faire le tour du « pays des Francs ». Mais les attentes sont restées là, en tentatives. (merci jj, Rase Calloux, Terenez, Vincent, Pechaljourne, Gwengolo, pour votre accueil et votre hospitalité……et mes excuses si j'oublie quelqu'un,.) a suivre
Fichiers joints
evasion37 (2).jpg
evasion37 (2).jpg (94.15 Kio) Vu 407 fois
evasion36.jpg
evasion36.jpg (52.67 Kio) Vu 407 fois
evasion34.jpg
evasion34.jpg (71.67 Kio) Vu 407 fois
evasion32.jpg
evasion32.jpg (64.08 Kio) Vu 407 fois
evasion29.jpg
evasion29.jpg (56.5 Kio) Vu 407 fois
evasion28.jpg
evasion28.jpg (81.45 Kio) Vu 407 fois
evasion25.jpg
evasion25.jpg (80.09 Kio) Vu 407 fois
evasion22.jpg
evasion22.jpg (34.48 Kio) Vu 407 fois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Victor-theophile » Mer Juil 24, 2024 10:15 am

Comme déjà évoqué dans des posts précédents, à Mortagne sur Gironde, il y a 2 Evasion 29 à l'abandon, l'un à flot en version biquille et l'autre en port à sec, je peux me renseigner, surement beaucoup de travaux, jeu de voiles à changer, état moteur, état des hublots (vu profil galbé, un changement doit coûter très cher) ? Pour celui à flot, le propriétaire en demandait un prix surréaliste, il y a quelques années. Il y a le Kirié 27, moins lourd et moins toilé que l'evasion 28, aussi Janneau Espace 800. Mon voisin de ponton a un Westerly, idem la Suerte en version 1 quille, très chouette bateau (pas à vendre).
L'évasion 28, même carène que l'escapade 28, différence uniquement dans les aménagements, version avec timonerie. Le bateau n'est pas un foudre de guerre en dessous de force 2, c'est risée mazout si on est pressé, à partir de F3, marche pas mal, à F4, F5, l'écart n'est pas énorme, comparé à des bateaux réputés plus rapides. Il encaisse bien de la grosse houle et de bonnes rafales, un peu gitard, il ne faut pas hésiter à prendre 1 ris. La cabine est censée offrir 5 couchages, convient juste pour 2 et pas pour y vivre à l'année (pas le confort du Westerly).
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede vincent » Mer Juil 24, 2024 11:02 am

Coucou !

Je peux y mettre mon grain de sel ? :D Sans parler de budget, moi, j'aime bien le Fischer 25, ou pour la vie au grand air, son sister ship, le Potter 25 de chez Fairways....

Toujours dans les caravanes flottantes de nos amis anglais, le Southerly 28, mais on passe les 8m....

Bref. Si tu vois un canot dans mon coin, n'hésites pas à faire signe ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede gaxefer » Mer Juil 24, 2024 4:44 pm

Victor-theophile a écrit:Comme déjà évoqué dans des posts précédents, à Mortagne sur Gironde, il y a 2 Evasion 29 à l'abandon, l'un à flot en version biquille et l'autre en port à sec, je peux me renseigner, surement beaucoup de travaux, jeu de voiles à changer, état moteur, état des hublots (vu profil galbé, un changement doit coûter très cher) ? Pour celui à flot, le propriétaire en demandait un prix surréaliste, il y a quelques années. Il y a le Kirié 27, moins lourd et moins toilé que l'evasion 28, aussi Janneau Espace 800. Mon voisin de ponton a un Westerly, idem la Suerte en version 1 quille, très chouette bateau (pas à vendre).
L'évasion 28, même carène que l'escapade 28, différence uniquement dans les aménagements, version avec timonerie. Le bateau n'est pas un foudre de guerre en dessous de force 2, c'est risée mazout si on est pressé, à partir de F3, marche pas mal, à F4, F5, l'écart n'est pas énorme, comparé à des bateaux réputés plus rapides. Il encaisse bien de la grosse houle et de bonnes rafales, un peu gitard, il ne faut pas hésiter à prendre 1 ris. La cabine est censée offrir 5 couchages, convient juste pour 2 et pas pour y vivre à l'année (pas le confort du Westerly).

Efectivamente que no es la habitabilidad de otros barcos de origen inglés, pero para mi plan de navegación , por ahora, es lo que necesito. Si observas el mapa, Vigo y el entorno de las rias es un sitio privilegiado (que voy a decir yo) para la navegación, tanto por clima como por orografía. Supongo que Melanie y Javier, cuando empiecen a mostrarnos por donde anduvieron, corroborarán mis palabras. Salud a todos.
En effet, ce n'est pas l'habitabilité des autres bateaux d'origine anglaise, mais pour mon plan de navigation, pour l'instant, c'est ce dont j'ai besoin. Si vous regardez la carte, Vigo et les environs des estuaires sont un lieu privilégié (que vais-je dire) pour la navigation, tant en raison du climat que de l'orographie. Je suppose que Mélanie et Javier, lorsqu'ils commenceront à nous montrer où ils se trouvaient, corroboreront mes propos. Santé à tous.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mer Juil 24, 2024 4:47 pm

vincent a écrit:Coucou !

Je peux y mettre mon grain de sel ? :D Sans parler de budget, moi, j'aime bien le Fischer 25, ou pour la vie au grand air, son sister ship, le Potter 25 de chez Fairways....

Toujours dans les caravanes flottantes de nos amis anglais, le Southerly 28, mais on passe les 8m....

Bref. Si tu vois un canot dans mon coin, n'hésites pas à faire signe ! :D

Por mi sin ningún problema Vincent, hoy en dia lo que nos falta sobra es tiempo.
Salud
Pour moi sans aucun problème Vincent, aujourd'hui ce qui nous manque beaucoup c'est le temps.
Santé
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mer Juil 24, 2024 4:48 pm

gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Jeu Juil 25, 2024 1:59 pm

Uno de los dias, dando un paseo por el puerto de plaisance de rochefort por los pontones, un barco me habló (como sabeis, los barcos hablan y se quejan cuando están tiempo mas o menos abandonados,solo dedicados al bricolage de su armador, sin estar en su medio deseando tener oportunidad de navegar, soñar, conocer, tener nuevas aventuras…) con esas formas tan especiales de los beneteau antiguos.
Un evasion 28 de nombre citrine ( El citrine es una gema de la familia del cuarzo de color amarillo, que como todos los tipos de cuarzo, tiene una dureza de 7 en la escala de Mohs. El nombre proviene del francés citron "limón". Su color puede variar del amarillo pálido al anaranjado. El color amarillo se debe al hierro (Fe3+) que actúa como cromóforo. En el siglo XVI fue clasificada dentro de la familia de los cuarzos. Anteriormente el citrino se utilizaba como talismán de protección para evitar la peste, pensamientos no debidos y problemas de la piel),;
me decía que me quería conocer, que no le importaría conocer otros mares, tener nuevas aventuras….Ya por su nombre, escondía eso, una joya.
JJ y éste que relata, nos dirigimos a la capitanía y dejamos un mensaje para el armador del barco, que si estaría dispuesto a venderlo, precio y claro, de principio, en que condiciones estaría el barco, Funcionaría el motor? Que motor? Como estaría el interior?..Et.
El propietario se puso en contacto, me dijo que el barco llevaba 2 años sin salir (el mismo tiempo que yo) , me envió fotos de hace unos años …..continuará

Un jour, en me promenant dans le port de plaisance de Rochefort le long des pontons, un bateau m'a parlé (comme vous le savez, les bateaux parlent et se plaignent quand ils sont plus ou moins abandonnés pendant un moment, uniquement dédiés au bricolage de leur propriétaire, sans être au milieu, souhaitant avoir la possibilité de naviguer, rêver, connaître, vivre de nouvelles aventures...) avec ces formes particulières du vieux Beneteau.
Une évasion 28 nommée citrine (La citrine est une gemme de la famille des quartz jaunes, qui comme tous les types de quartz, a une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs. Le nom vient du citron français "citron". Sa couleur peut varier du pâle jaune à orange. La couleur jaune est due au fer (Fe3+) qui agit comme chromophore. Au XVIème siècle, elle était classée dans la famille des quartz. Auparavant, la citrine était utilisée comme talisman protecteur pour conjurer la peste, les mauvaises pensées. et problèmes de peau);
Il m'a dit qu'il voulait me connaître, que cela ne le dérangerait pas de voir d'autres mers, de vivre de nouvelles aventures... A cause de son nom, il a caché ça, un joyau.
JJ et celui qui raconte, nous sommes allés au bureau du capitaine et avons laissé un message au propriétaire du bateau, lui demandant s'il serait prêt à le vendre, le prix et bien sûr, en principe, dans quel état serait le bateau, le moteur fonctionnerait-il ? Quel moteur ? Comment serait l’intérieur ?..Et.
Le propriétaire m'a contacté, m'a dit que le bateau n'était pas parti depuis 2 ans (en même temps que moi), il m'a envoyé des photos d'il y a quelques années…..à suivre
Fichiers joints
Sin título2.jpg
Sin título2.jpg (107.37 Kio) Vu 352 fois
Sin título.jpg
Sin título.jpg (116.62 Kio) Vu 352 fois
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede Victor-theophile » Jeu Juil 25, 2024 3:16 pm

Et oui, les bateaux parlent, voir, pleurent de leur existence prisonnière, attachée à leur ponton. Ils attendent celui ou celle qui viendra les délivrer. Isabelle Autissier, dit qu'il y a des bateaux garçons et des bateaux filles, je le crois aussi. L'Evasion 28 ou l'Escapade, sont des bateaux filles, rien de violent chez eux, de la douceur, de l'obstination, ils ne se laissent pas arrêter par une vague plus grosse ou un train de vagues courtes et hachées comme on en connaît sur l'estuaire de la Gironde.
Tu as plus d'infos, à propos de Citrine, visite programmée ?
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede gaxefer » Jeu Juil 25, 2024 4:01 pm

B. dias, tengo la información de lo que "vi y hablé" con el barco, la información que me dió Jean Francois (Bricojeff) et la información que me deron sus propietarios. Tengo la intención de ir antes de que un camión lo traiag para Galicia en Septiembre.....en el proximo panfleto que escriba, iré poniendo novedades.
B. jours, j'ai les informations de ce que j'ai "vu et parlé" avec le bateau, les informations que Jean François (Bricojeff) m'a donné et les informations que ses propriétaires m'ont données. J'ai l'intention d'y aller avant qu'un camion ne l'apporte en Galice en septembre... dans le prochain pamphlet que j'écrirai, je publierai des nouvelles.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Jeu Juil 25, 2024 6:46 pm

:mrgreen: l'affaire est déja bien engagée ;)
pechalajournée
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 28