Quelques photos des travaux :
J'ai peint la cabine (deux couches de peinture "ravalement". ca fait déjà moins bateau abandonné.

- 1.jpg (59.92 Kio) Vu 317 fois
J'ai aussi peint l'intérieur du dessus des coffres-cabine et le cp qui sépare le cockpit de la cabine (deux couches de faux minium).

- 2.jpg (28.59 Kio) Vu 317 fois
J'ai tracé les "faux joints" sur le plancher du cockpit et sur le capot protecteur du couvercle étanche (baille à mouillage).

- 3.jpg (44.38 Kio) Vu 317 fois
Les plaquages du tableau arrière et du coffre de l'arrière sont collés. Les fargues arrières aussi.

- 4.jpg (69.59 Kio) Vu 317 fois
J'ai réhaussé le taquet avant, posé un chaumard et collé les fargues avant.

- 5.jpg (65.07 Kio) Vu 317 fois
Le plaquage du tableau arrière est collé, les aiguillots du safran boulonnés. Il faudra que j'en change : ça bouge !

- 6.jpg (50.48 Kio) Vu 317 fois
J'ai extrait les hublots du roof et j'ai eu la surprise de voir qu'ils étaient fumés ! Ca ne se voyait pas du tout lorsqu'ils étaient sur le bateau...

- 7.jpg (88.54 Kio) Vu 317 fois
Lorsque tout cela aura séché, il y aura du travail pour arrondir tous les angles à la râpe et un gros travail de ponçage pour nettoyer tous les joints.
Une question que je me pose, c'est comment tracer les "faux joints"
arrondis des bancs.
Pour le fond de cockpit ils sont droits, une simple règle a suffi. Mais pour les bancs c'est en courbe... et je veux commencer par l'intérieur.
Pour l'instant je sèche...
Marin de marée basse.