Grosse journée hier.
Départ 8h00, nav sous spi asy quasi jusqu'à Suscinio en seulement 2h30 (pour 12.5MN). Avec même un peu de fraicheur pour supporter une petite laine, le top !!
Je retrouve un pote de mouillage qui m'invite gentiment à déjeuner avec eux sur son bateau légèrement plus spacieux que le mien..., re top !!
Petit bain dans les eaux quasi tropicales du quartier (en un peu moins bleues et moins chaudes faut reconnaitre...) et levage du campement pour le retour avec normalement un petit vent du nord de prévu...
Et en fait on a eu une pétole ++ dès le mouillage relevé (étonnant non ?) et le thermostat sur pas loin de 9 !!
Tant que Boris (mon vieux HB Johnson) fonctionnait, tout allait plutôt bien, assis le roof à l'ombre de la GV. Malheureusement il m'a fait le coup de la panne après une bonne heure de route, donc au milieu de nulle part...
Et la il fait chaud, très chaud! Démonter et nettoyer les bougies, remplir ras la g.... la nourrice ?
Et j'ai crié, criééé Eole, pour qu'elle revienne.....
Et ben ça a marché ! Un tout petit vent est arrivé, et de l'ouest en plus alors que ça fait des semaines que l'on a que du NE !
J'ai tout choqué, mis les voiles en ciseaux et ai réussi a rentrer à bon port juste avant 20h00 pour chopper la dernière navette, même Boris a accepté de redémarrer, il a du avoir un coup de chaud aussi. Oui Bertrand je sais, avec un yamaha.....
En tous cas on ne s'ennuie pas avec 22 Q (pas toujours..) R !!

Salut