Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede old gaffeur » Lun Déc 19, 2022 11:30 am

Terenez a écrit:Et Gaffeur n'est pas obligé de me dire que c'est exotique... :mrgreen:

J'ai rien dit, moi.

Mais je vois que le sujet te passionne, donc je peux en remettre une ch'tiote couche à l'occasion si tu y tiens vraiment! :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Victor-theophile » Lun Déc 19, 2022 12:42 pm

je me souviens aussi d'avoir été surpris par une tête de chameau à l'étal d'une boucherie dans le souk de Fès. On avait à l'époque, la tête de veau à l'étal chiraquiene de l’Élysée. Chacun peut se payer la tête de l'autre mais elle peut revenir en boomerang. :lol:
Surtout souvenir d'étals d'olives et autres fruits, des compositions magnifiques, c'était pour attirer touristes et gazelles mais cela n'enlevait rien à la qualité artistique de la composition.
Souvenir aussi d'avoir voyagé en compagnie d'un pangolin au Cameroun, époque bien avant le COVID, l'animal n'était pas pestiféré. Notre chauffeur repérant 2 chasseurs portant la bête fraîche abattue, s'était arrêté pour acheté l'animal. Baptême familial, le pangolin allait constitué le plat de choix. Il nous avait accompagné 3 jours, le pangolin doit se manger faisandé.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede gwengolo » Lun Déc 19, 2022 4:29 pm

Terenez a écrit:depuis quelques jours y'a plus d'eau au robinet à partir d'une certaine heure du soir.
L'eau tombée la semaine dernière n'a été utile qu'à la végétation ?
Terenez a écrit:pour les WC c'est plus chiant,
Vive les toilettes sèches ! ;)
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Lun Déc 19, 2022 6:06 pm

en fait c est un temoin plus ou moins fidele de la fraicheur de la viande servie dans la boutique ;) *
cette pratique existait et meme tendait a disparaitre du temps de ma jeunesse ,au profit des portraits de beaux peres et belles meres sur le manteau de la cheminee :mrgreen:
culture les jeunes dromadaires de boucherie sont appeles dromalans ;)
plus ages ils sont peu commestibles ,tout comme les belles meres d ailleurs :P
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Lun Déc 19, 2022 6:09 pm

un certain Alan Walker s est vu surnommer drom Alan :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Mar Déc 20, 2022 10:56 am

Victor-theophile a écrit:Surtout souvenir d'étals d'olives et autres fruits, des compositions magnifiques, c'était pour attirer touristes et gazelles mais cela n'enlevait rien à la qualité artistique de la composition.

Les étals dont tu parles ne sont pas faits que pour les touristes. Je fais mes courses dans un souk alimentaire où les touristes sont rares et qui s'adresse surtout aux locaux et les épices sont magnifiquement présentées. Je mettrai une photo un de ces jours.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Jan 04, 2023 4:44 pm

Je lance une nouveau sujet sachant que beaucoup d'entre vous parlent souvent de mobs.
Ici c'est le paradis de la mob, y'a tous les modèles, des plus anciens aux plus actuels.

Mobylette, Motobécane et MBK sont très présentes comme sur les photos ci-dessous

image.jpeg
image.jpeg (134.55 Kio) Vu 1323 fois

image.jpeg
image.jpeg (117.42 Kio) Vu 1323 fois

image.jpeg
image.jpeg (116.43 Kio) Vu 1323 fois

Mais on trouve aussi des Piaggio ou des Yamaha

image.jpeg
image.jpeg (128.37 Kio) Vu 1323 fois

image.jpeg
image.jpeg (130.73 Kio) Vu 1323 fois

Si y'en a que ça intéresse j'en ai toute une collection de photos ... :lol:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede gwengolo » Mer Jan 04, 2023 7:34 pm

Terenez a écrit:Ici c'est le paradis de la mob,
Eh oui... ici aussi on y reviendra...
Quand les possesseurs de 1 200 cc passeront à la pompe, ils regarderont peut-être avec envie les "roule-toujours" en 50 cc...
"On avait dit pas de politique sur le forum!!!" :o
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Messagede Victor-theophile » Mer Jan 04, 2023 9:44 pm

Il n'y aura pas que les 1200 cc, les mouille-culs survitaminés avec 250 CV au fesses risquent aussi de trouver la note un peu lourde.
La mob de notre jeunesse, peut avoir des usages détournés, jamais pratiqué mais parait il, efficace, l'enfumage des mulots, campagnols et rats taupiers qui attaquent depuis les galeries, les racines des fruitiers jusqu'à faire crever les arbres. Mélange bien dosé en huile pas du genre la plus pure, vroum vroum, pot d’échappement branché par un tuyau sur une galerie avec suffisamment de fuite pour ne pas étouffer le moteur avant les bestioles. C'est l'enfumage au gaz de mobylette. Pour rester en usage détourné tout en revenant en Afrique, il y avait du côté Sénégal ou Côte d'Ivoire, l'alcool de bicyclette, un modèle de cadre asiatique avait un pas de vis niveau pédalier qui convenait parfaitement au branchement d'un bidon d'usage courant. C'était une alambic toute trouvée, le cadre faisant office de serpentin, par prudence, ne pas laisser les roues, c'est du tord boyau à la sortie :lol: .
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede old gaffeur » Jeu Jan 05, 2023 8:46 pm

L'imagination est vraiment sans limite quand il s'agit de trouver des moyens d'empoisonnement! ;)

Je me demande si, parmi la flotte de mobs diverses, il y a quelques Solex? Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu quand je trainais mes espadrilles au Maroc ou en Tunisie, mais ma mémoire me fait peut être défaut.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port