Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede Torr Penn » Lun Nov 21, 2022 9:19 pm

J'ai trouvé des vêtements norvégiens aux Féroé, marque Devold, 80% de laine, on oublie le lavage machine à bord des navires de commerce... Très chaud, mieux qu'une polaire, avec une meilleure isolation quand le vêtement est humide. C'est ce qui se vend dans les coop de pêche à Thorshavn. Ca coûte assez cher, mais avec ça on oublie tout de suite les polaires en synthétique.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Autres mers autres coques

Messagede J.J.85 » Mar Nov 22, 2022 9:15 am

Les laines des highlands afin de preserver leur hydrophobie etaient cardees puis lavees a l eau claire mais non desuintees
D ou la couleur demeuree bistre des pulls coteles ,
C est bien superieur au polaire et ca ne consomme que de l herbe 8-)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Autres mers autres coques

Messagede Terenez » Mar Nov 22, 2022 11:52 pm

Parmi les panneaux que je croise y'en a que j'aime beaucoup. J'ai déjà mis le panneau avec les dromadaires mais y'a aussi celui-ci que je vois souvent, notamment sur la 4 voies entre Agadir et Taroudant.

image.jpeg
image.jpeg (99.77 Kio) Vu 189 fois


Et vous pouvez croire qu'ici on ne va pas mettre un panneau qui servirait à rien.

Sinon la transhumance des dromadaires a commencé. Ils descendent vers le Sahara aux températures plus clémentes pour eux. Hier entre Mirleft et Tiznit, j'ai dû en croiser plusieurs milliers dont plusieurs centaines en un seul troupeau. Je vous mettrai des photos en fin de semaine, je retourne vers la côte dans quelques jours.
Dernière édition par Terenez le Mer Nov 23, 2022 12:02 am, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Autres mers autres coques

Messagede Terenez » Mer Nov 23, 2022 12:00 am

Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à poster correctement...
Donc je fais deux messages...

Y'a qu'un seul panneau que je vois souvent mais dont j'ai jamais vu l'utilité c'est celui là

image.jpeg
image.jpeg (122.06 Kio) Vu 188 fois


Faut dire que je ne vois pas ce qu'une vache aurait à brouter ici...
Dans le coin, les champs de cailloux sont quand même beaucoup plus nombreux que les champs de trèfle ou de luzerne. Faut dire aussi que les cailloux sont moins gourmands en eau que le trèfle ou la luzerne mais de croissance beaucoup plus lente. Ça tombe bien les Marocains n'ont pas d'eau mais ils ont le temps...
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Autres mers autres coques

Messagede ced29280 » Mer Nov 23, 2022 2:16 am

Salut le baroudeur :D
Du coup tu trouve des ports de chute et tu prend des locs pour allez un peut plus dans les terres ?
"Un coup de vent ou un coup de rein, l'important c'est que ça secoue" cloclo
Avatar de l’utilisateur
ced29280
Maitre Benetiste
 
Messages: 620
Inscription: Sam Déc 10, 2016 11:19 am
Localisation: Plouzané
Bateau: Capelan

Re: Autres mers autres coques

Messagede Terenez » Mer Nov 23, 2022 11:01 am

ced29280 a écrit:Salut le baroudeur :D
Du coup tu trouve des ports de chute et tu prend des locs pour allez un peut plus dans les terres ?

Pas exactement.
Quand je suis à Taroudant, je vis dans une famille marocaine que je connais depuis plus de 20 ans et dont les gamins m'appellent Tonton et quand je vadrouille j'ai un petit van, version minimaliste...
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Autres mers autres coques

Messagede ced29280 » Mer Nov 23, 2022 10:45 pm

à la local ! y'a pas mieux y paraît :D
"Un coup de vent ou un coup de rein, l'important c'est que ça secoue" cloclo
Avatar de l’utilisateur
ced29280
Maitre Benetiste
 
Messages: 620
Inscription: Sam Déc 10, 2016 11:19 am
Localisation: Plouzané
Bateau: Capelan

Re: Autres mers autres coques

Messagede Terenez » Jeu Déc 01, 2022 5:55 pm

Salamalekum
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais aujourd'hui y'a un match de foot. Jusque-là rien de bien original.
Sauf que c'est le Maroc qui joue. Et là un match de foot prend une autre dimension.
Il est 15 h 40, la ville est pratiquement déserte, pratiquement, parce que dans les cafés qui diffusent le match ou dans les rares maisons qui ont accès à BeIn Max, c'est blindé.
Dans les cafés le principe est simple. Si tu veux voir le match assis, tu payes 10 dh, 1 €, et tu as une chaise et une boisson, c'est à dire un café noir, ou un café noisette (plus de lait que de café) ou un nos-nos, moitié moitié, moitié café moitié lait. Normalement un café, prix marocain, c'est 6 ou 7 DH.
Mais faut bien rentabiliser l'abonnement à Bein Max. Lequel abonnement est on va dire partagé.
Quelqu'un je ne sais où paye l'abonnement et refile ou revend le code à plusieurs centaines ou milliers d'autres personnes.
Donc de maintenant à 18 h, c'est Maroc mort, plus aucune activité, tout est fermé ou presque, mais on a le son pour ceux qui n'ont pas l'image parce qu'à chaque action le bruit remplit la ville...
Et comme le Maroc a déjà gagné ses deux premiers matchs, c'est pas fini, ils sont en 8ème...

Je me souviens d'une finale de le CAN, la coupe d'Afrique des Nations. J'étais en grand taxi pour un trajet qui devait durer une heure. Juste avant le début de la finale, la merco s'est arrêtée dans un bled, tout le monde descend, on regarde le match, et on repart après. En tout ça fera 3 heures de trajet plus l'ambiance...
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Autres mers autres coques

Messagede Rase Cailloux » Jeu Déc 01, 2022 9:54 pm

Ça me rappelle quand j'étais tout gamin, la France s'arrêtait pour écouter le Tour de France à la TSF
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Autres mers autres coques

Messagede gwengolo » Jeu Déc 01, 2022 10:37 pm

Légèrement hors- sujet : hier soir j'ai vu un documentaire sur une école située en plein désert marocain.
Fascinant !
Les paysages, la soif d'apprendre des enfants, les efforts qu'ils doivent faire pour se rendre à l'école, la persuasion qu'il faut déployer pour convaincre les parents, le travail harassant des parents pour survivre, le décalage avec la ville, le changement climatique, etc...

Ca s'appelle : "L'École de l'espoir." (visible sur "Antenne 2")
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron