Bon . . . .
l'interlocage passé, une fois rentré atome et quelque peu atone, nous nous mîmes en recherche de la perle rare sur LBC et fesse de chèvre .
Une première visite sur Douarn, avec l'ami Vincent à titre d'expert, un E22 absolument complet, gros Volvo de 20 Cv, électronique complète y compris le panneau solaire, mais . . . . . .
Un état d'abandon bien avancé, Vincent à même détecté un délaminage du pont aux alentours du pied de mat ( le pire endroit)
Donc on abandonne.
La perle rare a été trouvée assez loin, à St Quay Portrieux ou nous avons fait affaire après négociation

.
Un bateau sain, dans son jus dans le sens ou aucune amélioration ni transformations n'ont été faites, mais un bateau entretenu et maintenu par un petit couple de bientôt 80 ans qui naviguaient ensemble dessus depuis 20 ans.
Le gars soignait l'extérieur du canot et son Amirauté bichonnait l'intérieur
Un Yanmar Qm15 avec ses factures d'entretien, des voiles correctes, OK.
Pendant tout juillet j'ai fait la navette pour le préparer.
C'est à dire virer les voiles pour les inspecter et les laver à la maison ( R.A.S. ) , faire changer l'étai qui fatiguait, contrôler le tout avant convoyage.
Par contre, un peu de boulot pour remettre le taud en état .
Fabriquer une boite pour avoir au moins des prises USB et une allume cigare et en faire le raccordement .
J'avais une date buttoir du premier Août pour quitter son ponton ou la place était relouée.
Après demande auprès de deux bons copains du Forum, hélas indispos pour date trop rapprochée ( 3 jours à bloquer, pas simple) soit en vacances, soit en famille ou autre.
Pareil pour mes propres copains, en vacances ou invalides ( c'est ça de vieillir

)
La date buttoir approchant, nous avons donc décidé, Martine et moi de faire ce convoyage.
Il était prévu sur 3 jours :
1) St Quay - Perros pour que mon Amirauté passe sa première nuit au ponton, histoire qu'elle prenne bien ses marques.
2) Perros - Brignogan avec nuit à l'échouage.
3) Brignogan - Écurie le troisième jour.
Finalement on a fait ce convoyage en deux jours seulement.
La suite au prochain numéro