Fabrication du puits de dérive:Allez, on se lance.
Mettre la dérive à la verticale sur un chantier pour bien tournicoter autour.
Je l'ai d'abord enduit de scotch d'emballage pour éviter de coller de la résine dessus s'il y a des fuites.
Pour faire le jeu du puits, j'ai découpé des cartons en plastic genre de ceux des panneaux de chantier.
2X2 mm de jeu ça devrait être bon, j'ai laissé du jeu aussi sur le devant et l'arrière de la bêêête.

- 1.jpg (64.27 Kio) Vu 293 fois
J'ai recouvert le tout d'un scotch épais en PVC pour pouvoir démouler, enfin je l'espère
Le scotch doit être bien posé, bien lissé.
Moins il y aura d'aspérités plus facile sera le démoulage, enfin en théorie

- 2.jpg (59.16 Kio) Vu 293 fois
Bien préparer ses panneaux de tissu, ce n'est pas quand on aura les doigts bien poisseux qu'il faudra sortir les ciseaux de la belle mère

- 3.jpg (64.47 Kio) Vu 293 fois
Bien préparer aussi les ustensiles, le bocal, la balance ( et oui c'est de l'époxy, il faut peser)

- 4.jpg (66.48 Kio) Vu 293 fois
Bon . . . . 12-13 degrés !
Cet époxy m'a été vendu pour polymériser dès 6°C, on verra bien demain

- 5.jpg (36.43 Kio) Vu 293 fois
Évidemment pas de tof pendant la phase d'application, mais voila le résultat, la première couche avec du tissu très épais, genre 450-500gr/M² posé à l'époxy car il serait difficile de mettre du gelcoat dans le puits après séchage.
Le tout est protégé par un tissu d'arrachage pour poursuivre la strat demain . . . .

- 6.jpg (52.29 Kio) Vu 293 fois
Enfin, à condition que le vendeur n'est pas foiré ses températures d'utilisation du produit
La suite demain, si tout va bien.
Bon, j'ai gagné une chtite' binouze moi, non une petite poire, c'est Samedi, c'est permis