LEAUGUST

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Ven Jan 14, 2022 3:21 pm

Rase Cailloux a écrit:J'ai des forets qui vont bien, j'apporte :D
Papou , n'oublie pas que pour percer à 8 mm dans l'inosque, il faut d'abord faire un avant trou à 3 ou 4 mm.
Surtout avec une perceuse à main !
parfait monsieur, et mille merci de prendre le jeu de forets qui va bien, moi pas y avoir les bons


vincent a écrit:Le programme me semble un tantinet chargé quand même.Mise en route du chantier entre 10.00 / 10.30, le temps de le décharger et de le remonter sur sa remorque (et la régler), ça va déjà prendre un certain temps. Après matage et essai du gréement, inventaire, et redepose et calage du mat, et un coup de Karscher... Car si Papou veut rentrer le bateau en hivernage le soir même, faudrait repartir de là haut vers 15.30 pour ne pas être trop tard sur Dz et avoir un peu de lumière dans le hangar...
A moins de le poser devant chez moi samedi en fin d'après midi et de le rentrer dimanche matin (si besoin je peux le faire dimanche...)
effectivement vincent ça fait un peu court si je veux rentrer le bateau dans son hangar sur douarnenez le soir, et merci bcp de ton aide . normalement je passe prendre le hb sur plouhinec vendredi en début d'après midi puis je remonte sur douarnenez. je passez te prendre et on file à l'entrepot pour voir avec la dame comment on peut s’arranger au mieux pour un éventuel dépot du canot le dimanche matin( merci de ta proposition; ça serait idéal si possibilité de le mettre sous hangar le dimanche matin,ça nous laissera du temps de bien travailler sur place avec dream team B4E ) puis on file sur le mouillage et on fait les papiers et tutti pour valider l'affaire.puis je file chez mon fils à quimper. samedi matin je passe te prendre chez toi et on monte sur ploumilliau. je te redescends le soir avec le canot et on avisera en fonction des solutions qu'on aura trouvées. je cale d'abord le rdv avec mon vendeur de moteur, puis avec la dame du hangar, puis te dis quoi.je te réponds en Mp pour les modalités du mouillage que j'accepte avec grand plaisir. @B4E: je raconterais quand ça sera fait et entériné.
en tout cas merci à tous pour vos soutiens; pour ceux qui en doutait encore, l'entraide B4e n'ai pas un vain mot...vin mot...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede vincent » Ven Jan 14, 2022 3:35 pm

Lequel Plouhinec ? 56 ou 29 ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8442
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: LEAUGUST

Messagede Rase Cailloux » Ven Jan 14, 2022 7:21 pm

C'est toujours bon pour Samedi 22 ou bien :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16691
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Ven Jan 14, 2022 7:40 pm

vincent a écrit:Lequel Plouhinec ? 56 ou 29 ?
celui du 56, sous riantec
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Ven Jan 14, 2022 7:47 pm

Rase Cailloux a écrit:C'est toujours bon pour Samedi 22 ou bien :?:
nan, nan, c'est toujours bon.
bien sûr qu'on maintient l'affaire avec ceux qui peuvent. y'aura El présidente avec nous .
la seule incertitude à ce jour dans le timming c'est si effectivement on doit rentrer le bateau dans le hangar proche de douanenez samedi avant la nuit, ça nous laissera moins de temps pour œuvrer sur place.on va faire une reco des lieux vendredi en fin d'aprèm avec vincent , et on trouvera bien une solution avec la proprio pour idéalement mettre le bateau sous hangar le dimanche voir le lundi.on se dit 10h sur place, mais on a 1h 45 de route de quimper, donc pas de stress.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede Rase Cailloux » Ven Jan 14, 2022 8:07 pm

Du coup, on est à combien en tout ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16691
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Ven Jan 14, 2022 8:26 pm

Rase Cailloux a écrit:Du coup, on est à combien en tout ?
hé ben, on sera plusieurs: Gwengolo/terenez/rase caillou/El présidenté vincent/papou ainsi que les heureux destinataires de LEAUGUST, à savoir mon fils augustin, sa femme julie, et le petit jules.il va s'en dire que nos amirautés sont les bienvenues ainsi que tous ceux qui veulent/peuvent passer.je pense qu'avec tous ces bras et cette profusion de savoir faire, nous devrions nous en sortir. any way, comme disait ernest, ça va aller. j'attends juste la réponse de celui qui devait apporter du soleil...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede vincent » Ven Jan 14, 2022 9:48 pm

Une question con en passant, le chantier reste accessible au public entre midi et deux ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8442
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: LEAUGUST

Messagede papou » Sam Jan 15, 2022 3:29 pm

vincent a écrit:Une question con en passant, le chantier reste accessible au public entre midi et deux ?
pas si con que ça, je viens de poser la question au patron du chantier...hé ben de 12h30 à 14h il lâche les chiens dans le chantier pour les dégourdir, ça doit être des genres de molosses avec qui je n'ai pas très envie de partager le déjeuner. on trouvera donc un endroit sympa dans le coin pour notre pause repas. peut être juste de l'autre coté des grillages pour garder une prise pour la machine à café...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: LEAUGUST

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 15, 2022 10:07 pm

papou a écrit:hé ben de 12h30 à 14h il lâche les chiens dans le chantier pour les dégourdir

Oui, il faut se méfier :o
Si c'est des comme ça, à eux quatre il représentent au moins 8 Kgs de muscle dressés à tuer :shock:
Enfin à tuer des pouic-pouic :?
chichi.PNG
chichi.PNG (800.96 Kio) Vu 211 fois
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16691
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabochard / Canot 3.90

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités