de Dom » Mer Oct 20, 2021 11:20 pm
Je vous transmets l'explication que m'a donnée mon motoriste préféré, lorsque je lui ai demandé pourquoi il changeait le rouet de pompe chaque année sur les In-board : En principe, ce n'est pas la peine de le changer, surtout si le moteur a tourné moins de 50h. Sauf que lorsque le client repart avec son bateau, et que le moteur grille ensuite par destruction dudit rouet, il incrimine systématiquement le motoriste (qui aurait dû changer le rouet) alors que la plupart du temps, il a il avait oublié d'ouvrir la vanne, ou bien un sac plastique s'est collé sur la prise d'eau et l'a bouchée. En changeant le rouet à chaque révision, le motoriste se garantit seulement de ne pas être mis en cause.
Donc, je dis comme pécha : démontage, vérification, en particulier en pliant les pales, on ne doit pas voir des fissures à la base des dites pales. Et ensuite, remontage, et en ce qui me concerne, je mets un goutte de graisse silicone, sur le corps de pompe et sur le joint, qui la plupart du temps est intact. et si le joint est déchiré, j'en refais un avec du papier joint que je remonte graissé.