Je dirais entre libre et froti frota, avec un crouîc quand ça tourne.
Bref, ça tourne librement mais pas avec deux doigts, plutôt une main entière .
Je le fais dans l'eau, je le serre jusqu'à ce qu'il ne fuit pas, ce qui signifie qu'en tournant l'arbre, il goutte toujours un peu, mais quand il ne tourne pas, il ne goutte pas (toujours en parlant d'un presse-étoupe humide).pechalajournée a écrit:wouah, il aura fallu attendre 13 jours de plus pour faire péter le moteur,
mais il a pété, non sans quelques interrogations nouvelles,
la pompe à eau c'est OK, l'alternateur c'est ok la commande morse c'est bon,
même si entre temps j'ai eu le cable d'accélérateur qui a cassé ! bon il faisait 1m de trop je l'ai recoupé,
retaillé la gaine et resserti, c'est comme s'il était neuf, enfin neuf-vieux....
j'oubliais la vanne du passe-coque moteur qui a pété, obligé de tout changer y compris le passe coque car à l'époque c'était en impérial !
j'ai sorti le passe coque conique d'origine yanmar, cet après midi,
me reste à choucrouter et restrater puis gel coat demain avant de reposer le nouveau passe coque, samedi.
donc le moteur a pété, ouai bof, il fait un tact tac en haut qui me laisse suggérer une bague de pied de bielle usagée.
et je rajoute un silent bloc HS, quel idée de s'emmerder avec une bouse qui pue dans un si petit canot,
faut vraiment etre masochiste
enfin, ca commence a ressembler à un bateau qui va partir à l'eau,
à mon avis fin de semaine prochaine ce devrait etre bon.
une question à ceux habitué du presse etoupe a tresse ,
à sec, l'arbre doit etre super libre, libre, ou frotti-frotta avec un petit crissement de contrainte ?
je suis avide de lire vos commentaire
pechalajournée a écrit:wouah, il aura fallu attendre 13 jours de plus pour faire péter le moteur,
mais il a pété, non sans quelques interrogations nouvelles,
la pompe à eau c'est OK, l'alternateur c'est ok la commande morse c'est bon,
même si entre temps j'ai eu le cable d'accélérateur qui a cassé ! bon il faisait 1m de trop je l'ai recoupé,
retaillé la gaine et resserti, c'est comme s'il était neuf, enfin neuf-vieux....
j'oubliais la vanne du passe-coque moteur qui a pété, obligé de tout changer y compris le passe coque car à l'époque c'était en impérial !
donc le moteur a pété, ouai bof, il fait un tact tac en haut qui me laisse suggérer une bague de pied de bielle usagée.
et je rajoute un silent bloc HS,
pechalajournée a écrit: quel idée de s'emmerder avec une bouse qui pue dans un si petit canot,
faut vraiment etre masochiste
pechalajournée a écrit: j'ai sorti le passe coque conique d'origine yanmar, cet après midi,
me reste à choucrouter et restrater puis gel coat demain avant de reposer le nouveau passe coque, samedi.
gaxefer a écrit:Je le fais dans l'eau, je le serre jusqu'à ce qu'il ne fuit pas, ce qui signifie qu'en tournant l'arbre, il goutte toujours un peu, mais quand il ne tourne pas, il ne goutte pas (toujours en parlant d'un presse-étoupe humide).pechalajournée a écrit:une question à ceux habitué du presse etoupe a tresse ,
à sec, l'arbre doit etre super libre, libre, ou frotti-frotta avec un petit crissement de contrainte ?
Les mises au point s'accélèrent !pechalajournée a écrit:demain c'est repos, grosse bouffe prévue, bien méritée.
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