Tondeuse à gazon

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

Re: Tondeuse à gazon

Messagede J.J.85 » Sam Nov 14, 2020 6:49 pm

Dans le puits moteur en rallongeant l arbre ? :shock:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Victor-theophile » Sam Nov 14, 2020 9:06 pm

L'ensilage et les gymkhanas en tracteur sur les silos, je connais, j'ai été éleveur de moutons avant de devenir arboriculteur. puis arboriculteur bio. C'est vrai que le monde agricole était très divers, aujourd'hui c'est moins vrai, il en reste si peu. Séance gyrobroyeur sur une bonne pente devant la maison, je confirme que quand cela penche, on ne fait pas le zouave avec ces petits tracteurs.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede old gaffeur » Sam Nov 14, 2020 10:06 pm

C'est marrant, mais j'ai l'impression que la diversité des systèmes agricoles revient, après il est vrai un gros creux dans enre 1970 et 2010 environ, où le modèle agricole dominant était effectivement très uniforme. Actuellement, on retrouve des itinéraires de production bien plus variés - agricultures biologiques ( au pluriel, car l'AB n'est pas du tout uniforme, y compris dans les cahiers des charges), agroécologie, agriculture raisonnée, agriculture 'conventionnelle', agriculture urbaine (et périurbaine), etc...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede pechalajournée » Sam Nov 14, 2020 11:27 pm

moi qui pensais qu'il suffisait de planter une graine pour voir pousser un truc,
vous entrez dans des considérations qui me dépasse, je comprends mieux les dérives agricoles des 50 dernières années :(
et le fait qu'aujourd'hui on soit disant réinvente tout.

y'a 45 ans je plantais des haricots dans le jardin de ma grand mère à la pentecôte, que l'on récoltais en juillet Aout,
aujourd'hui je plante des haricots à la pentecôte, que je récolte quand ils sont à point
rien n'a changé, et les haricots mangé cru ont toujours le même goût :)

au fait gérard, tu l'as hiverné ta tondeuse :?:
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Dim Nov 15, 2020 11:55 am

Du coup elle n'a pas bougé du sous sol depuis sa rénovation, la flemme de faire la dernière tonte.
Et de toute façon, y a pas de case sur la dérogation pour ça :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Dim Nov 15, 2020 12:15 pm

Pourquoi s'emmerder à tondre la pelouse, mon voisin a un robot tondeuse wifi, elle gère toute seule la tonte, la recharge ... Ecolo, paraît-il !!!
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede old gaffeur » Dim Nov 15, 2020 12:41 pm

Mouais... je ne suis pas du tout sûr qu'électrique veuille dire écolo!
Il suffit de voir la tête des endroits en Bolivie ou ailleurs d'où est extrait e lithium des batteries modernes - ça ne donne guère l'impression du respect de la planète.

Il faut aussi voir comment est produite l'électricité, et comment on peut ou non recycler les engins électrisés une fois ceux ci hors d'usage. C'était une des grosses problématiques sur les panneaux solaires, entre autres, même si ca a peut être évolué depuis que j'en avais entendu parler.

Mais c'est un autre débat... quinous occupe régulièrement par ici et qui pourrait durer encore assez longtemps!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Dim Nov 15, 2020 3:31 pm

J ai une machine a laver un lave vaisselle un leche singe une tele internet et pas de femme ,mais pas sur que ce soit plus ecolo mais quelletranquilite :D
A present tu coupes le son de ta tele c est pas enncore un feminicide
Pour rn avoir eu une a demeure de femme ,j avais souvent eu l image mais pas le son ,c est quand meme beau le progres :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Dim Nov 15, 2020 3:40 pm

Cherches en une bleue touffe
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Dim Nov 15, 2020 7:09 pm

Une schtroumpfette?
Non je ne veux pas faire le malheur de l une d entre elles,une de moins qui dira du mal ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ce que l'on fait à coté