ca y est de retour,
pendant que de nombreux proprio désarme leur bateau moi je vais faire un tour sur une "éponge flottante"
de loin le bateau paraissait bien enfoncé dans l'eau,
de près, j'ai pu depuis mon annexe monter sur le franc bord sur forban sans forcer,
car bien sur il s'agissait d'un forban MK2 de 1982, N° de coque 1173
à l'état d'éponge de mer,
coffre babord, 20cm d'eau coffre tribord sec, cale moteur 27cm d'eau ( de l'eau jusqu'au tourteau de l'arbre)
dans le cockpit de l'eau sur 10cm, ( on aurait dit mon piranha, mais moi je le vends pas )
bref, après avoir passé 20 minutes à pomper à la main, je suis redescendu sous les silents blocs pour y voir clair.
la coque est en excellent état, dedans et dehors,
pas de réparation, pas de faiencage de gel coat, pas de peinture ni sur la coque ni sur le pont, mais il est plein d'eau.
le vaigrage tient encore parfaitement partout, il est juste sale, de chez sale.
les liaisons coque bon sont intègre, pas de suintements, pas de zone de creux, ou de vide, les cadènes de haubans sont nickel, ( dessus dessous )
bref, un bateau laissé à l'abandon mais structurellement nickel, presque plus joli que poupoune !
sauf les taquets arrières qui ont souffert de violents choc au point d'en arracher 1 !!!!
des hublots à refaire, des charnières à remettre, tout un tas d'accastillage qui vaut un bras, bref une éponge flottante.
mais le prix me direz vous,
annoncé à 1000 € avec un yanmar YSM12 ( qui tourne à la main mais pas de batterie pour essayer)
en grattant un peu on est déja à moins, beaucoup moins, mais est ce que j'ai envie ? grande question
surtout qu'il faudra y rajouter des voiles correctes et un sondeur, etc....
je passe là main, qui n'en veut pour moins de => MP