de mapk » Sam Oct 17, 2020 1:10 pm
Bienvenue tardive, Sjoerd et ce beau Baroudeur au nom étranger, bien que de fabrication vendéenne, et non bretonne ! Mais bon, il y a bien eu un paquebot nommé "Normandie", alors...
J'avais un copain Pascal basé à Oude-Tonge, son bateau s'appelait "Vagabonde", j'ai perdu le contact il y a 2 ans car il n'est pas revenu en France.
On ne peut que trouver parfaites tes modifications, comme il a été dit bien avant, on se croirait sur un bateau de la marchande !
La trappe d'accès au moteur est une escellente idée, je ne l'avais pas fait sur le mien, ayant craint une entrée d'eau remplissant la cale moteur (un accident de presse étoupe n'est jamais impossible, ou une rupture ou déboîtement d'un durite d'échappement, et hop, la cale se remplit.
Donc, en effet, ta porte est étanche, mais au ruissellement ou envahissement par l'extérieur, qui pousse la porte, mais les loquets ne sont peut être pas prévus pour une poussée à contre sens, bon, il n'y aurait pas une pression énorme, maxi 1 m de hauteur d'eau, mais répartis sur une bonne surface, ça pousse quand même.
Bon, c'est mieux que pas de porte du tout, voire une porte de placard pas étanche !
Ton tableau de bord, c'est sûr, plairait beaucoup à Papou, très beau boulot, ainsi que ton réservoir inox et tes filtrations double, je suppose que ça permet de "by-passer" un filtre pour le changer, sans arrêter le moteur ?! Très pro !
Que de ponts de ton côté de navigation, en effet, même si les plus grands s'escamotent (je sais que les automobilistes râlent après ces ponts qui les bloquent !), il en reste toujours de fixes, et le système de chèvre à demeure est une bonne chose, très utilisée d'origine sur les petits voiliers, Polonais entre autres. Mais je n'avais encore jamais vu cette installation sur un Baroudeur, un reportage dédié serait en effet très apprécié, pourquoi réinventer la roue !
Bonne navigations, ce ne sont pas les ^plans d'eau qui manquent chez toi !
Marc