LESSON THIOU THE BREZONNEG BONNET TURCBon, pour une foi que mon dos me fiche la paix, et que ma papatte folle ne reste pas raide, j'ai pu descendre dans mon sous-sol et bricoler un peu.
ARRRRRRRRG, plus de trois semaines sans pouvoir bouger de la maison, quel pied !
Bon, j'étais en retard de bricoles à vous montrer:
LE BREZONNEG BONNET TURCQui n'a jamais laissé tomber un aviron à l'eau pendant une manoeuvre, ou occupé à autre chose ? je suis le premier !
Prenez un aviron, ou rame, ou godille, voire pagaie, suivant le nom que vous lui donnez.
Vous les jeunes, qui avez connu cette mode, fouillez vos placards à la recherche de vos vieilles "tiags" ou "doc martin's" que vous ne mettez plus depuis 10 ans.
Récupérez le cuir, en découpant soigneusement les coutures.
Cloutez le morceau choisi à l'endroit ou la godille s'use le plus en utilisant des semences de tapissier en cuivre, ou des pointes laitons, mais pas de ferraille, Hin?

- 002.gif (121.85 Kio) Vu 1630 fois
Trouvez ou achetez 2 mètres de bout en nylon, imitation chanvre, ou n'importe quel bout que vous souhaitez, mais pas de polypropylène, trop glissant.

- Effectuez une spire(un tour) autour des deux doigts et passer le courant(le bout le plus long) dessus
- 003.gif (115.9 Kio) Vu 1630 fois
Faire une seconde spire en menant le courant à gauche du dormant (le bout le plus court)
OUPPPPS! ilfaudrait que je m'épile les bras, moi! Effectuez une spire autour des deux doigts et passer le courant (le morceau le plus long) dessus.

- 004.gif (112.04 Kio) Vu 1631 fois

- Amener le courant vers la droite et le faire passer dessus, puis dessous
- 005.gif (109.64 Kio) Vu 1623 fois

- Retournez les doigts. On fait glisser la ganse gauche sur celle de droite
- 006.gif (116.22 Kio) Vu 1616 fois