Toar Pen II

La zone dédié au Baroudeur se trouve ici

Re: Toar Pen II

Messagede chouf » Ven Juin 26, 2020 11:55 pm

arff!!!

po compris!!!! sur mon ordi portable meme la première tof apparait bien droite....... mais là, sur le fixe bah.... c'est bien gité!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Toar Pen II

Messagede Torr Penn » Sam Aoû 01, 2020 5:06 pm

Salut à tous,
on vient de passer une semaine sur le golfe, avec les enfants. Au programme: plage, baignade, petites navigation pour trouver la plage sympa à l'abri du vent... Et ce matin pêche aux éperlans avec les enfants.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Toar Pen II

Messagede phil29 » Sam Aoû 01, 2020 8:01 pm

Pas trop surpeuplé cette année le Golfe?
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Toar Pen II

Messagede pechalajournée » Sam Aoû 01, 2020 9:11 pm

je peux pas dire, j'y mets pas les pieds l'été :mrgreen:
Dernière édition par pechalajournée le Lun Aoû 03, 2020 9:37 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Toar Pen II

Messagede Torr Penn » Dim Aoû 02, 2020 11:17 pm

Bah en journée le mouillage devant les plages connues ça donne: 30 voiliers et 50 bateaux à moteur (dont moitié de pneus) vus début juillet à Brouel, à 22h tous les petits bateaux à moteur dégagent et il ne reste plus qu'une douzaine de bateaux pour la nuit. A Ilur la semaine dernière, c'était pareil, jusqu'à ce qu'un zod de jeunes mette une musique qui n'était pas du goût de tous, ils ont fait le ménage en 1h restait plus que 20 bateaux...mais dès que l'on s'écarte des coins connus c'est calme, voire tranquille. Et puis il y a des petits mouillages, des plages tranquilles, où l'on se retrouve à 3-4 bateaux. Je ne donnerai pas mes coins (c'est comme les coins à champignons!), à chacun de chercher et de trouver...
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Toar Pen II

Messagede old gaffeur » Lun Aoû 03, 2020 9:52 am

Torr Penn a écrit:Bah en journée le mouillage devant les plages connues ça donne: 30 voiliers et 50 bateaux à moteur (dont moitié de pneus) vus début juillet à Brouel, à 22h tous les petits bateaux à moteur dégagent et il ne reste plus qu'une douzaine de bateaux pour la nuit. A Ilur la semaine dernière, c'était pareil, jusqu'à ce qu'un zod de jeunes mette une musique qui n'était pas du goût de tous, ils ont fait le ménage en 1h restait plus que 20 bateaux...mais dès que l'on s'écarte des coins connus c'est calme, voire tranquille. Et puis il y a des petits mouillages, des plages tranquilles, où l'on se retrouve à 3-4 bateaux. Je ne donnerai pas mes coins (c'est comme les coins à champignons!), à chacun de chercher et de trouver...


Lors de notre semaine sur la flaque (Presqu'ile de Giens à Hyères et une journée sur Porquerolles), beaucoup de bateaux sur l'eau, mais les parcs des vendeurs d'occasions sont pleins aussi. La marina du port de Hyères, pleine comme un oeuf. Pas un bateau de moins de 12 m dans ladite marina; sur l'eau, plus mitigé - pas mal de vedettes type Cap Camarat, et quelques bateaux ouverts. Immense majorité de moteur, et beaucoup de semi-rigides avec des motorisations gargantuesques ( on a vu un pneu sortir du port de Porquerolles avec deux Mercury flambants neufs de 300 CV chacun au derrière: pour naviguer dans la zone des 3 noeuds, c'est un peu beaucoup... :roll: ). Quelques voiliers néanmoins, dont quelques catas pontés de 8/10 m. Pas mal de camping côtier visiblement. A part ça, eau à 25 et air entre 33 et 40 en journée - content de pouvoir se baigner pour rafraichir l'épiderme.

Le sport de l'été dans le secteur, c'était cependant le paddle. Ça tombait bien, pas une ride sur l'eau avec un vent décoiffant oscillant entre 0,5 et 1 Bft durant toute la semaine.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Toar Pen II

Messagede phil29 » Lun Aoû 03, 2020 3:23 pm

"pas une ride sur l'eau avec un vent décoiffant oscillant entre 0,5 et 1 Bft durant toute la semaine"
d'où l'intérêt des galères en Méditerranée, on passait de 60 nds à 0 d'une semaine sur l'autre, comment veux tu faire la guerre après ça... :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Toar Pen II

Messagede old gaffeur » Lun Aoû 03, 2020 3:28 pm

Il y avait aussi des voiles sur les galères.
Pas très utile avec 0 noeud de vent, ni avec 60, mais entre les deux, ça pouvait servir.

En tous cas, Gwengolo aurait été à son aise pour les conditions de nav' la où nous étions la semaine dernière.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Toar Pen II

Messagede gwengolo » Lun Aoû 03, 2020 9:42 pm

old gaffeur a écrit:En tous cas, Gwengolo aurait été à son aise pour les conditions de nav' la où nous étions la semaine dernière.
:D
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4397
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Toar Pen II

Messagede Torr Penn » Mer Sep 02, 2020 12:44 am

Je n'ai pas en tête le détail des navigations du mois d'août, mais Toar-Pen II est allé de Vannes à Belle-Ile, je pense qu'on a dépassé les 30 jours de navigations entre juin, juillet et août.
La dernière navigation fut un aller-retour à Belle-Île, départ musclé au près le 25 et retour sous spi le 26. Les enfants se sont très bien comportés dans la brise.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Baroudeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron