Brizh, Piranha gaffeur

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede pechalajournée » Dim Juil 12, 2020 2:26 pm

suffira de le mettre à l'eau, y'aura bien un boulon qui va fuir :(
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Dim Juil 12, 2020 3:18 pm

Merci de m'encourager! :lol:

Je vais essayer d'étancher tout ce que je peux pendant les réparations et au remontage, mais je sais bien que des entrées de flotte, il y en aura sans doute toujours quelques unes.
Le tout c'est qu'elles ne soient pas trop importantes, et qu'on puisse les repérer pour les étancher à leur tour!
Dernière édition par old gaffeur le Lun Juil 13, 2020 7:26 am, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede bricojeff » Dim Juil 12, 2020 3:58 pm

courage, tu va voir un moment il va y avoir plus de cases cochées et plus rapidement tu toucheras au but.
quand a étancher, pense a étancher ta soif, dans une coque surchauffée à terre on a vite fait de se déshydrater. :)
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Dim Juil 12, 2020 5:10 pm

bricojeff a écrit:courage, tu va voir un moment il va y avoir plus de cases cochées et plus rapidement tu toucheras au but.


Merci, Brico.
En fait, je me suis fait une liste des différentes opérations à faire - avec à chaque fois une liste détaillée des différentes étapes. Du coup, je coche régulièrement certaines de ces étapes quand elles sont réalisées, mais il en reste souvent une ou deux en plan qui empêchent le chantier d'être totalement terminé.
Ceci étant, hier, j'en ai quand même coché une - le démontage du réservoir de GO. C'est encourageant! :)
Et j'espère bien que je pourrai en boucler une ou deux autres cet été. ;)

bricojeff a écrit:quand a étancher, pense a étancher ta soif, dans une coque surchauffée à terre on a vite fait de se déshydrater. :)

Tu as parfaitement raison. Je n'avais pas prévu le liquide à consommer hier - et ça m'a bien manqué dans l'après midi!
Ça me fait penser que ce serait une bonne idée de prévoir une glacière sur le bateau...
Dernière édition par old gaffeur le Lun Juil 13, 2020 7:27 am, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede pechalajournée » Dim Juil 12, 2020 6:25 pm

mais pourquoi t'organise pas une journée de travail coopératif sur ton bateau,

du genre une journée de septembre :?:

moi je dis ca je dis rien :)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Dim Juil 12, 2020 8:11 pm

C'est une idée... mais j'aime bien aussi l'idée de faire les choses moi-même.
Ça fait partie du défi, comme dirait Gwengolo.

Donc, je vais continuer comme ça pour le moment.
Si je me rend compte que je n'en viendrai jamais à bout, le chantier collaboratif sera d'actualité!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Lun Juil 13, 2020 7:47 am

Je reviens sur l'idée de la glacière. Ce sera certainement bien plus utile que le réservoir de GO que j'ai viré!

Je crois que plusieurs membres du forum ont équipé leur bateau d'une de ces glacières. J'aimerais savoir où ils l'ont placée, et s'il s'agit d'une installation à demeure ou mobile.

Pour ma part, je pense positionner la future mienne dans le coffre de cockpit bâbord, en prévoyant éventuellement un petit plancher- étagère support pour la poser bien à plat et pas trop profond pour un accès facile au contenu. J'envisage un modèle style 'camping' tout simple, soit à couvercle basculant sur charnières, soit à couvercle complètement amovible. Comme on sera rarement 10 sur le bateau, pas besoin d'un immense volume: c'est juste pour garder des boissons et le pique-nique du jour au frais.

Des avis sur le modèle et l'emplacement idéaux svp? Si vous avez des tofs de vos installations, ça m'intéresse aussi.

Et d'ailleurs une question en amenant une autre: le fond des coffres de cockpit est incurvé et non plat, car il suit la ligne de coque. Du coup, on ne peut pas forcément y loger grand chose, du fait de cette forme. Comment avez vous aménagé les intérieurs de vos coffres, et qu'y rangez vous? L'option de planchers/étagères ( éventuellement amovibles) est elle la bonne solution pour exploiter au mieux ces volumes?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Lun Juil 13, 2020 9:41 am

Suite de la réflexion sur la glacière.

Une autre option qui pourrait être bonne serait une pose sous un des bancs de cockpit. Certes, ça limiterait un peu l'accès pour la pêche, mais ça pourrait être quand même intéressant, non?
Surtout si la glacière n'occupe pas tout l'espace - on peut alors prévoir un banc en deux parties dont une peut être retirée pour la pêche même avec la glacière en place.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede Rase Cailloux » Lun Juil 13, 2020 10:27 am

Pour être efficace, une glacière se doit d'être à l'ombre, donc cabine sans l'ombre d'un doute .
Les coffres cockpit ne sont pas ventilés et surchauffent vite, voir très vite :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede bricojeff » Lun Juil 13, 2020 10:29 am

je te conseille pas une glacière à l’extérieur. Favorise l'intérieur du bateau. Déjà naturellement les fond immergés sont relativement à une température plus fraîche.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité