de Rase Cailloux » Mer Déc 09, 2009 6:48 pm
sachant que si c'est une infiltration, je pense que je la trouverai encore plus difficilement à sec.
Salut J.C.
Bon retour parmi les fêlés de ce site.
Pour ton infiltration, je crois pourtant que tu aurais un début de résultat en montant ton bateau en haut de la grève.
Le plus possible à l' horizontale, et l'eau,si elle est rentrée, elle sortira bien par quelque part . . .
Pas évident, il est vrai si c'est une infiltration, mais tu auras au moins un indication de la zone, bâbord, tribord, proue, poupe .
Mais as -tu pensé qu' avec le temps pourri du mois de Novembre, ton bateau a pu prendre des paquets de mer au mouillage ?
Ce qui expliquerai l'eau salée. dans ce cas,une fuite sur le pont avant, l'écubier de chaîne, les hublots ou le cockpit n'est pas impossible.
Une seule méthode, une personne à l'intérieur, et une deuxième qui balance des seaux d'eau dessus.(la cabine, pas la personne)
Je pense à une dernière chose,si c'est une infiltration au dessous de la ligne de flottaison, il n'y a strictement aucune raison que le niveau intérieur de l'eau se stabilise, ton bateau n'est pas, je crois, insubmersible, si l'eau commence à rentrer, elle continue, rappelle toi du Titanic !
Je pencherai plutôt pour une fuite au dessus de la flotaison, vu que le niveau reste stable, c'est de l'eau salée,ok, mais dans la vie d'un bateau, il est rare que les fonds n'aient jamais connu le sel sur des bottes, des cirés, des poissons, le mouillage etc...l'eau s'évapore mais le sel reste !
Je suppose que tu as vérifié si le niveau monte plus ou pas les jours de pluie ?
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Rase Cailloux le Ven Déc 11, 2009 1:15 am, édité 1 fois.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )