capote

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

capote

Messagede Victor-theophile » Dim Juin 28, 2020 8:08 pm

Vu sur mon voisin de ponton à St Gilles, une capote sans doute plus facile à réaliser qu'un modèle classique.
je n'en ai pas sur notre bateau, ma femme apprécierait d'en avoir une et moi je traîne les pieds pour plusieurs bonnes ou mauvaises raisons. Ce genre de truc coûte un bras, fait une prise au vent et risque fort de gêner la visibilité. En gros, je crains que ce soit plus un nid à emmerde qu'une source de satisfaction.
capote1.JPG
capote1.JPG (62.32 Kio) Vu 440 fois

capote2.JPG
capote2.JPG (63.77 Kio) Vu 440 fois

Sur le bateau voisin, toute la partie transparente est en plexi souple, très bonne visibilité, pas de couture, pose avec des rivets, il n'y a que la partie supérieure en toile, pas trop compliquée en découpe. Bien sur il faut réaliser les arceaux avec la bonne courbure, c'est sûrement le plus compliqué. L'inconvénient majeur est qu'elle ne peut pas se replier.
L'idée ma paru intéressante sans pour autant me faire changer d'avis mais peut être ais je tort.
Dimanche sous la flotte à St Gilles, on espère demain un peu moins humide pour descendre aux Sables.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: capote

Messagede old gaffeur » Dim Juin 28, 2020 8:46 pm

Jolie pièce!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: capote

Messagede J.J.85 » Dim Juin 28, 2020 11:23 pm

A plier lors des manoeuvres mais ca protege bien des pions dans le ringue et du soleil dans la petole ,a capeler serre dans la piaule sinon ca bat mais ca sert ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: capote

Messagede J.J.85 » Lun Juin 29, 2020 1:16 pm

Ah matiere a pfivilegier le lucoflex ca ne casse pas a la courbure ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron