papou a écrit:saalut marc,
jolies photos; la mer, la fille, le canot.
tu as du être bien content de tester sous voile Pripyat, même sans grand vent.et tes moteurs? ça a bien gazé ?
il me semblait que tu avais plusieurs focs/génois, c'est le plus grand que tu avais mis ?
j'irai revoir ma Normandie ce jeudi soir, car le responsable des mouillages de port en bessin que j'ai eu au tel, ne m'a pas dis oui...ni non...à ces Normands! faur décrypter.
Hi Matthieu !
Mini-sortie malheureusement, j'avais prévu le beau temps, la disponibilité, tout, mais voilà, fifille avait donné rendez-vous à deux copines à 14h00, sans me le dire, la ballade a donc duré à peine 3/4 d'heure, à peine hissé les voiles qu'il fallait les affaler pour le retour urgent au port

La toile d'avant est en effet ce que j'ai de plus grand, probablement le génois léger, encore que son grammage me semble fort quand même, il existe peut-être plus grand mais l'anneau de rail d'écoute ne serait plus assez reculé, alors, je ne sais pas, je n'ai pas l'expérience des (autres) Piranha !
Le moteur n'est pas toujours très stable en régime mais tracte bien quand même, son bon fonctionnement au bac m'avait fait oublier la règle N°1 : le quasi systématique nécessité de démonter entièrement le carbu après longue immobilisation, là, comme il avait démarré au poil et bien fonctionné au bac, j'avais fait l'impasse sur cette opération, j'ai sans doute eu tord, il est vrai que j'étais pressé de mettre à l'eau et que le taf ne manquait pas sur le canot !
Pour ton responsable du port à Port (c'est con à dire ça, tiens) c'est donc une bonne nouvelle

Je placerai des grigris autour du port pour éloigner le mal, ça marche des fois !
Alors à très bientôt si je comprends bien !
Marc
[EDITION DU MESSAGE]
En fait, tu me sèmes quand même un doute pour le foc le plus grand, surtout quand je regarde la photo que j'ai mise plus haut .....