old gaffeur a écrit:Qu'y aura-t-il, dans ces coffres?
Comme tu l'as suggéré en premier : rien du tout.
old gaffeur a écrit: je pense que j'aurais utilis[é] le volume de ces coffres pour du rangement.
J'y avais pensé aussi.
Mais comme je ne trouve pas ça très joli et que je ne vois pas trop quoi mettre dedans, j'ai répertorié les espaces de rangement prévus ou déjà disponibles :
- coffre arrière droite : pour les pare-battages.
- coffre arrière gauche : les aussières et la ligne de pêche.
- deuxième "étage" de banc droite (ou gauche) : l'échelle de bain rigide, la gaffe, le taud de grand-voile en navigation. Là, ce serait juste caché par une toile de jute. Pas très prudent ?
- sous le plancher du cockpit, devant la porte de la cabine (avec trappe étanche comme tu le préconises) : le mouillage dans une petite cagette, pour être facilement transportable sur le pont.
- coffres de couchette droite et gauche : des vêtements de rechange et de pluie dans un sac étanche, de la nourriture et de l'eau dans des petits bidons étanches, le matériel de sécurité dans une boite étanche.
Je pense (en plus) poser une trappe étanche dans le caisson de flottabilité du triangle avant. Cela fera un autre petit espace de rangement pour... je ne sais pas quoi encore...
La bouée fer à cheval sera stockée dans la pointe avant au mouillage (où était le mouillage précédemment) et sur le toit du roof en navigation. Là, il faudra voir si ça passe avec les drisses, car je veux renvoyer les drisses au cockpit.
Les gilets de sauvetages seront stockés dans la cabine, le long du bordé, sous les passavants.
Comme je ne fais que des navigations à la journée, je pense que cela représente assez de rangements...
Sauf si j'ai oublié des choses importantes !
Marin de marée basse.