Zéphir

Re: Zéphir

Messagede Elbe » Mer Oct 30, 2019 9:30 pm

Tout ce que je sais sur Zephir c’est qu’il était immatriculé au quartier de Nantes mais qu’il naviguait en eaux intérieures dans la région d’Evreux. Il portait déjà ce nom là depuis un certain temps apparemment
Il a été vendu en juin 2018 à quelqu’un de la région de Caen. Je l’ai acheté à Ouistreham en mai 2019 et ramené à Cherbourg. Il est dorénavant immatriculé CH 238 170.
Je vais voir auprès des affaires maritimes si on peut éventuellement avoir des informations
J’ai aussi contacté momo qui possédait P’tit Brigand à l’époque. Pas d’info pour l’instant
Elbe
Mousse
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 06, 2019 10:26 am
Bateau: Galion

Re: Zéphir

Messagede old gaffeur » Jeu Oct 31, 2019 12:10 am

Elbe a écrit:Je vais voir auprès des affaires maritimes si on peut éventuellement avoir des informations


Si tu as un retour positif, fais le nous savoir stp, car ça peut être une démarche intéressante à faire pour plusieurs d'entre nous qui souhaiteraient retracer l'historique de leur embarcation.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Zéphir

Messagede pechalajournée » Jeu Oct 31, 2019 9:45 am

avec RGPD, je suis pas certain que les autorités ne dévoilent quelque information que ce soit à l'avenir

le fournisseur d'informations personnelles pourrait etre poursuivi en justice, ainsi que l'état pour ne pas avoir protégé tes données.
il n'y a pas que les GAFA ou les grandes entreprises qui doivent respecter RGPD mais tous le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Zéphir

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 31, 2019 10:41 am

Donc, si je comprend bien, grâce au RGPD personne ne saura qu'à la naissance JJ se nommait Julie Josette :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Zéphir

Messagede old gaffeur » Jeu Oct 31, 2019 10:43 am

Je sais bien, c'est pour ça que je suis intéressé par le résultat de la démarche d'Elbe... ;)
Pour Brizh, je n'ai les infos que pour l'avant dernier proprio ( celui d'avant moi), mais il y en a eu au moins un autre avant, et sans doute plus...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Zéphir

Messagede old gaffeur » Jeu Oct 31, 2019 10:44 am

Rase Cailloux a écrit:Donc, si je comprend bien, grâce au RGPD personne ne saura qu'à la naissance JJ se nommait Julie Josette :?:


Si, si: les flics, l'état civil, etc... Par contre, ils n'ont pas le droit de te le dire, sauf si JJ a donné son accord pour cela.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Zéphir

Messagede old gaffeur » Jeu Oct 31, 2019 10:48 am

Elbe a écrit:J’ai aussi contacté momo qui possédait P’tit Brigand à l’époque. Pas d’info pour l’instant


Si tu as jeté un œil à son profil, tu as sans doute noté qu'il ne s'est plus connecté au forum depuis Juillet 2011, soit à peine 4 mois après son inscription.
De là à penser qu'il est passé à autre chose, et que ta prise de contact ( je suppose par MP) restera lettre morte, il n'y a qu'un pas que je n'ose cependant franchir.
On a parfois d'heureuses surprises!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Zéphir

Messagede Elbe » Jeu Oct 31, 2019 11:14 am

Non je n’avais pas regardé son profil
Effectivement il y a peu de chance d’avoir des informations par ce canal
Elbe
Mousse
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 06, 2019 10:26 am
Bateau: Galion

Re: Zéphir

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 31, 2019 11:40 am

Clique sur la fonction envoyer un E.mail, il n'a peut être pas changé de boite mail , moi je fais comme ça, dès foi ça marche ! ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Zéphir

Messagede J.J.85 » Jeu Oct 31, 2019 1:32 pm

Pourtant malgre le poids des ans on sait a l evidence la verite surtout de profil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Galion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités