Ne prends pas la mouche, lulu.
JJ a ses convictions, bien arrêtées mais issues de sa propre expérience. Comme toi, il est fidèle à ce qu'il pense - vous êtes donc faits pour vous entendre!
lulu67 a écrit:La question du hors bord ou du in board on s'en fout !! du moins si Beneteau a conçu le bateau que j'ai avec un in bord c'est qu'il y avait certainement des raisons, la stabilité du navire en premier..
Non, pas tout à fait, car ça ne se manipule pas pareil, et question entretien, c'est un peu différent aussi.
JJ insiste sur le côté pratique de la chose - et là, tout le monde s'accordera je pense à dire qu'il est plus facile d'intervenir sur un HB facilement déplaçable que sur in IB coincé à fond de cale.
lulu67 a écrit:Ce que j'aurais besoin dans l'avenir ce ne sont que des avis mécanique , des expériences
Ne t'inquiète pas, tu en auras! Et je parie que JJ fera partie des contributeurs
lulu67 a écrit: J'ai aussi compris que tu n'aime pas Volvo !!
Perdu: JJ roule avec un break de chasse de cette marque - et en semble satisfait pour ce que j'en sais...
lulu67 a écrit:De toute les façons ce moteur ne m'a rien couté ou si peu !! Qu' au pire au vu des demandes de pièces detachées, si'il ne devais pas me donner satisfaction je ne risque pas de perdre beaucoup !!
J'ai appris avec la réno de mon Piranha que les achats pour rien ou presque ne sont pas au final forcément les moins onéreux...
Ca dépend en fait de ce que tu devras dépenser pour que ton moteur tourne correctement une fois en place dans ton batal. Mais tu as sans doute fait une bonne affaire si ce moteur est en état de marche,
modulo juste quelques pièces et une bonne révision.