Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede J.J.85 » Sam Oct 26, 2019 7:25 pm

Pour les mal comprenants masos obtus
pourquoi s emmerder avec des trucs a tres cher mal pratiques dans une cale riquiqui qui coutent un bras en pieces detachees ou des hors bord qui pesent un ane mort et inadaptes
obtu moi je renonce pas de temps a perdre desole
bon courage quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede gwengolo » Sam Oct 26, 2019 10:52 pm

Torr Penn a écrit:moteur Honda 2.3CV

Tu as un avis sur ce moteur?
Moi, il me tenterait bien...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede J.J.85 » Sam Oct 26, 2019 11:05 pm

Ca pousse un j80 allegrement dans un port moi j aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede J.J.85 » Sam Oct 26, 2019 11:35 pm

57 cc pour 13 kgs existe en arbre long embrayage centrifuge minimaliste qui pousse un poil bruyannent j en ai vu un avec un arbre demesure une fois seulement bidouille ou modele special ?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede lulu67 » Dim Oct 27, 2019 12:54 am

J.J.85 a écrit:Pour les mal comprenants masos obtus
pourquoi s emmerder avec des trucs a tres cher mal pratiques dans une cale riquiqui qui coutent un bras en pieces detachees ou des hors bord qui pesent un ane mort et inadaptes
obtu moi je renonce pas de temps a perdre desole
bon courage quand meme :mrgreen:



C'est un peu anti démocratique.. Mais si tu boude ca te regardes !!.. Je demande de l'aide pas des babioles .. j'ai des intuitions et je les suis !! Chaque fois que j'ai fait autrement j'ai payé cher !! la preuve en est sur le johnson je me suis laisser alle a mon impatience et hop dans le cul lulu !!
La question du hors bord ou du in board on s'en fout !! du moins si Beneteau a conçu le bateau que j'ai avec un in bord c'est qu'il y avait certainement des raisons, la stabilité du navire en premier..

Certes un MK2 avec un puit n'est pas le même bateau qu'avec un MK1 avec une cale moteur. Je pense que même si les changement de structure sont minimes entre un MK1 et 2 ils y en a certainement

oila j'ai fais un choix j'assume je me suis arrêté a un avis que je me suis forgé par tout les échanges que j'ai pu avoir sur le forum et en dehors du forum donc le choix est arrêté les moteurs sont là .

Ce que je'aurais besoin dans l'avenir ce ne sont que des avis mécanique , des expériences .. Je sais que volvo en matière de camion ont toujours été fiable je ne sais pas ce qu'il en est de Volvo marine !!

J'ai eu des échos qu'en hors bord c'est pas terrible mais que leur petit mono cylindre était plus ou moins fiable je verrai, et ne consommait quasi rien donc a voir !! J'ai aussi compris que tu n'aime pas Volvo !! quand au pièces détachées cher c'est vrai mais ca l'est pour n'importe quel marque de nautisme !! c'est de toute façon surévalués certainement du au fait que c'est un sport (je vais dire un gros mots) de riches

De toute les façons ce moteur ne m'a rien couté ou si peu !! Qu' au pire au vu des demandes de pièces detachées, si'il ne devais pas me donner satisfaction je ne risque pas de perdre beaucoup !!

Bref si l'on pouvais peut-être m'en dire plus sur ce qu'il faut regarder et faire attention plutot que de faire de la polémique sur mon trait de caractere !! Je remercie par avances les bonnes ames qui iront dans ce sens ;) ;) ;)
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede old gaffeur » Dim Oct 27, 2019 4:43 am

Ne prends pas la mouche, lulu.
JJ a ses convictions, bien arrêtées mais issues de sa propre expérience. Comme toi, il est fidèle à ce qu'il pense - vous êtes donc faits pour vous entendre!

lulu67 a écrit:La question du hors bord ou du in board on s'en fout !! du moins si Beneteau a conçu le bateau que j'ai avec un in bord c'est qu'il y avait certainement des raisons, la stabilité du navire en premier..


Non, pas tout à fait, car ça ne se manipule pas pareil, et question entretien, c'est un peu différent aussi.
JJ insiste sur le côté pratique de la chose - et là, tout le monde s'accordera je pense à dire qu'il est plus facile d'intervenir sur un HB facilement déplaçable que sur in IB coincé à fond de cale.

lulu67 a écrit:Ce que j'aurais besoin dans l'avenir ce ne sont que des avis mécanique , des expériences

Ne t'inquiète pas, tu en auras! Et je parie que JJ fera partie des contributeurs ;)

lulu67 a écrit: J'ai aussi compris que tu n'aime pas Volvo !!

Perdu: JJ roule avec un break de chasse de cette marque - et en semble satisfait pour ce que j'en sais...

lulu67 a écrit:De toute les façons ce moteur ne m'a rien couté ou si peu !! Qu' au pire au vu des demandes de pièces detachées, si'il ne devais pas me donner satisfaction je ne risque pas de perdre beaucoup !!


J'ai appris avec la réno de mon Piranha que les achats pour rien ou presque ne sont pas au final forcément les moins onéreux...
Ca dépend en fait de ce que tu devras dépenser pour que ton moteur tourne correctement une fois en place dans ton batal. Mais tu as sans doute fait une bonne affaire si ce moteur est en état de marche, modulo juste quelques pièces et une bonne révision.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede J.J.85 » Dim Oct 27, 2019 9:57 am

Une pompe a eau en meerdorium a 528 euros 75 chez volvo et 47 euros 50 chez agrieconomies les deux hors taxes ce sont les memes et sont fabriquees par nissan c est ecrit dessus lequrl de volvo ou de shibaura essaye de te baizer
pour le prix de la pompe a eau tu as un moteur hors bord
il marche plus tu desserre les presses et en colle un autre a la place
pas d emmerdements pas de soucis et tu navigues tu as un voilier
tu veux des chevaux prends une vedette :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede pechalajournée » Dim Oct 27, 2019 9:59 am

gwengolo a écrit:
Torr Penn a écrit:moteur Honda 2.3CV

Tu as un avis sur ce moteur?
Moi, il me tenterait bien...



perso j'en ai eu un,
en dehors du bruit de tondeuse à gazon , ce moteur à un couple phénoménale !

il poussait ma bourlingue bien mieux que mon 4cv evinrude
le seul inconvénient, il ne peut etre embrayé au ralenti,
ce qui entraine que les petites vitesse avec tu joues tous le temps avec le gaz ( en approche par exemple ) tellement ca pousse quand ca embraye.

mais il a comme avantage d'etre aussi léger qu'un 2 temps,
de ne pas avoir de turbine, et d'avoir une hélice en plastique...( à surveiller de près quand on rase les cailloux)
il existe en long et court, et d'etre un 4 tps

perso j'ai regretté après l'avoir vendu, ( c'était un long il me fallait un court)
au final, ca va bien pour une annexe, ou une utilisation courte,
le bruit de tondeuse étant insupportable au bout d'un moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede J.J.85 » Dim Oct 27, 2019 10:15 am

Mets des boules quies bertrand :lol:
vu chez hangkai des 7cv a refroidissement a air pour peanuts mais j oserai pas :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Qu'est ce qui différencie un moteur et un moteur marin

Messagede gwengolo » Dim Oct 27, 2019 1:33 pm

gwengolo a écrit:Tu as un avis sur ce moteur? [2.3 cv Honda]

JJ et Pêchal : merci pour vos avis.
Ils confirment le peu que j'en savais : ce serait un bon choix.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron