PAPOU sur l'eau

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede vincent » Jeu Aoû 22, 2019 9:45 am

Mouais.

Je commence par quoi ? L'engueulade ou les félicitations ? :mrgreen:

Le gars, c'est limite si il ne passe pas dans mon jardin photographier mes hortensias, et il ne s'arrête pas boire un jus ! Bon, allez, félicitations au papy !

Donc, comme t'étais dans mon jardin, pour les photos, ça donne dans l'ordre :
Audierne pendant la route de l'amitié (Cap Sizun en vert à quai et Skellig en bleu / blanc à couple, les autres je ne sais pas...) 25 minutes de la maison :mrgreen:
Audierne, la Louisette 25 minutes de la maison :mrgreen:
Saint Evette avec l'Enez Sun qui arrive, y'a quand même plus chaud comme plage pour se baigner ! :shock: 25 minutes de la maison :mrgreen:
La pointe du Millier 15 minutes de la maison :mrgreen:
Le cimetière de bateaux à Port Rhu avec en partant de la gauche : Amplitude (tas de bois), Kermoor (gris / beige), La Brise (bleu), Fleur de Lune, St Quido (vert), Elfes des Mers (orange), Caterine (mauve). 10 minutes de la maison :mrgreen:
Locronan, le lavoir du bas 5 minutes de la maison :mrgreen:
Locronan 5 minutes de la maison :mrgreen:
Chateaulin 15 minutes de la maison :mrgreen:
Chateaulin 15 minutes de la maison :mrgreen:
Camaret 45 minutes de la maison :mrgreen:
Pont Croix 15 minutes de la maison :mrgreen:
Pont Croix 15 minutes de la maison :mrgreen:
Pont Croix 15 minutes de la maison :mrgreen:
Pors Poulhan 30 minutes de la maison :mrgreen:
Pont l'abbé 20 minutes de la maison :mrgreen:
Port laf' 25 minutes de la maison :mrgreen:
Concarneau 25 minutes de la maison :mrgreen:
Pouldreuzic, les saucisses Hénaff et du Kerné ! 15 minutes de la maison :mrgreen:
Je ne reconnais pas la boulangerie...
Quimper 10 minutes de la maison :mrgreen:
Quimper 10 minutes de la maison :mrgreen:
Penmarc'h 30 minutes de la maison :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede papou » Jeu Aoû 22, 2019 11:23 am

bonjour à tous,
vincent, la honte m'habite, mais comme l'habit ne fait pas le moine, je ne rentrerais pas pour autant dans les ordres, mais ce n'est que partie remise puique dorénavant j'ai un pied à Quimper...
bravo à tous, vous avez tout reconnu, deviné.

allez, pour me racheter, mention très bien à vincent qui a identifié toutes les localités des photos.balèze le mec!

effectivement des gros maquereaux sur la jeté d'audierne, les pékeux du moments ne semblaient pas connaître la mitraillette monté sur cuillère sardine.bon pas simple car beaucoup d'algues sur peu de fond; donc risque d'accrochage maxi; mais ça fait partie du jeu...et puis à J-1 de la naissance du petit, ça a détendu le papa, la maman, et sans aucun doute le petit Jules dont le dernier dîner intra-utérin fut de délicieux maquereaux bretons cuit au four sur lit de petits légumes, jus de citron; filet d'huile d'olive et trait de vin blanc...quoi souhaiter de mieux avant de naître?

à phil 29, pont croix est sans doute mon coup de coeur des endroits visités cet été.magifique et sauvage, avec étrangement très peu de touriste...du coup, je me suis mis à rever de reprendre l'ancien séminaire pour en faire quoi? et ses ruelles mal pavées qui descendent vers l'ancien port et le moulin.

st guénolé, avec son dernier super market- bien vu gwengolo- me rapelle un peu ma normandie port en bessin, port de pêche actif.j'aime bien ces coins là aussi.

effectivement nous avons gouté à poudrezic- bien vu péchal, tu connais par là?- l'excellent cidre kerné; qui à 2.70€ la bouteille ne se prends pas pour de l'eau bénite( rapport à son prix VS d'autres cidres beaucoup plus chers), et comme c'était les soldes chez hénaf, le petit jules à eu comme cadeau de naissance une demi palette de paté et autres conserves, ça m'a rapellé le chargement de la cambuse du bateau familial de ma jeunesse avant chaque croisières). et puis ce boulanger qui fait des pains de 34kg!!!

notre baignade à st évette confirme que c'est sans doute l'endroit ou l'eau est la plus froide de toutes les plages de france métropolitaine, mais ce fut pour augustin, mon 2ème fils , et moi même l'occasion de se rapeller une escale avec lastik'eau que nous remontions alors en son port d'attache normand. j'ai noté que la passe pour rentrer dans le port d'audièrne à marée basse est très étroite avec très peu d'eau...

voili quelques news de mes wacances été 2019.on verra ce que nous reservera la cuvée " papou sur l'eau 2020" .
entre temps-encore des bébés!!!- ma fille aura accouché ainsi qu'une autre de mes belles filles...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede vincent » Jeu Aoû 22, 2019 12:44 pm

papou a écrit: mais ce n'est que partie remise puisque dorénavant j'ai un pied à Quimper...


Et l'autre à Paris.... On plaint les Rennais ! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede papou » Jeu Aoû 22, 2019 4:33 pm

vincent a écrit:
papou a écrit: mais ce n'est que partie remise puisque dorénavant j'ai un pied à Quimper...
Et l'autre à Paris.... On plaint les Rennais ! :lol:


Bon, l’affaire est grave, et mérite l'analyse suivante:

Etant nul en électricité navale, je ne prétends pas plus me défendre mieux en calcul de route orthodromique ou loxodromique ! juste comme dirait nos amis asiatique quelque thé au riz à la con.

Prenons un nain, dont le centre de gravité, « los corones » ne doit pas peser bien lourd, ce qui ne faussera pas des calculs déjà bien compliqués, chaussons-le de bottes de sept lieux afin qu’il puisse avoir un pied à quimper et l’autre à paris…et analysons la projection orthogonale du centre de gravité du pauvre nain appliqué d’une part à la droite reliant directement quimper à paris, et d’autre part à la droite horizontale et tangente à quimper.
un croquis pour expliquer la situation:
nain.JPG
nain.JPG (106.1 Kio) Vu 1288 fois


Dans le 1 er cas, le point de contact des corones avec le sol, sous réserve qu’elles soient montées sur élastique, se situe plutôt vers fougères ; dans le 2ème cas on tombe parfaitement sur rennes, bien calculé Vincent ! bravo.

Effectivement il faut prendre en considération le degré angulaire de la pente existante entre les deux villes, et les effets tout simple de la pesanteur.
Cette théorie n’est valable que si le nain est statique, s’il bouge de nouveaux calculs sont à refaire.

Nan, nan ; ce ne sont pas les effets secondaires de mes vacances à l’étranger…
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede Rase Cailloux » Jeu Aoû 22, 2019 8:00 pm

Je vois que l'abus de cuisine au beurre a un effet bénéfique sur les zygomatiques du cerveau des Lutéciens :D
Quand aux "corones" de ton cobaye, le problème c'est le péage de La Gravelle, ça coûte la peau des coui.... :o
Si lors de ton prochain passage en terre bénie tu ne nous z'honores pas de ta visite, je préviens les gardes frontières ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede Terenez » Jeu Aoû 22, 2019 10:44 pm

C'est vrai qu'il est balèze le Vincounet, mais note que c'est son village et les paroisses d'à côté de chez lui et de sa gente dame que t'as photographiés... :mrgreen:
Et moi du coup j'économise plusieurs bocaux de foie de lotte puisque la plus belle baie du monde n'a pas eu les honneurs de ta visite. Et chez nous c'est pas la peine de prétexter qu'il y avait un G7 à Gwengat ou à Portsall ou à Ploumachin, y sont pas fous. Quitte à faire chier y font les choses en grand. :mrgreen:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede old gaffeur » Ven Aoû 23, 2019 4:42 am

Vu que Papou semble négliger les potes de B4E alors même qu'il est dans le coin, je ne sais pas s'il est utile de lui préciser que sur la route de l'orthodromie luteço- quimpéroise se trouve ma modeste habitation - et que lui comme les autres y sont les bienvenus pour une halte réparatrice. ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede mapk » Ven Sep 13, 2019 1:31 am

vincent a écrit:Mouais.

Je commence par quoi ? L'engueulade ou les félicitations ? :mrgreen:

Le gars, c'est limite si il ne passe pas dans mon jardin photographier mes hortensias, et il ne s'arrête pas boire un jus ! Bon, allez, félicitations au papy !

Donc, comme t'étais dans mon jardin, pour les photos, ça donne dans l'ordre :
Audierne pendant la route de l'amitié (Cap Sizun en vert à quai et Skellig en bleu / blanc à couple, les autres je ne sais pas...) 25 minutes de la maison :mrgreen:
...........
...........
...........
Penmarc'h 30 minutes de la maison :mrgreen:


Bin Papou n'est pas passé me voir non plus, pas plus que son petit Papou à voile, mais il a une excuse puisqu'il n'était pas dans notre région, le traitre !
Matthieu, je viens seulement de voir ton post, donc bien tardivement, et j'allais t'appeler pour savoir si tout allait bien, ne pas voir Papou-boat dans le port de tout l'été m'a fait m'inquiéter, même si je savais que tu avais prévu une escapade à l'étranger !
Me voila rassuré...
A tout bientôt !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede papou » Mar Mai 11, 2021 9:45 am

après quelques temps d'hibernation, le papou nouveau est reviendu.
cette année il a été visité gg, dom, vincent en passant par la bretagne.
promis en passant par la lorraine, je mettrai mes sabots dondaine pour visiter les bquatristes du coin.
donc, profitant d'un lundi de Pâques et d'un confinement normand avec ma belle fille et ses 3 petits garçons, nous avons armé le papou pour la saison.
c'est bien agréable d'avoir de la main d'oeuvre pour les préparatifs et la mise à l'eau.
pour ceux qui n'auraient pas suivi les années précédentes, voici un petit reportage en terre normande. bon ça date d'un mois...
cette année participation à la mise à l'eau du ponton, et de quelques canots. pour ma part, je fais toujours ma mise à l'eau sur le plan incliné prévu à cet effet dans la zone portuaire réservée à cet effet.
la suite en image
1, team antifouling.jpg
on commence par l'anti fouling dans le garage. des menteurs disent qu'il pleut souvent par tchez nous...en arrière plan, les moteurs hb en cours de préparation, et le foutoir reglemantaire. la belle fille et le fils ainé au rouleau
1, team antifouling.jpg (50.83 Kio) Vu 750 fois

2 bis.jpg
on donne les instructions à la jeune classe
2 bis.jpg (49.63 Kio) Vu 750 fois

2 ter à la barbouille.jpg
maintenant que papou ne travaille plus, on recycle ses chemises, un coup de sotch aux poignets et à la taille, et prêt pour la barbouille. le masque , c'est plus pour les effluves de l'antifoulig...enfin dans la symbolique! en arrière plan, la pelle qui n'est pas à tarte ni du 18 juin, mais aide aux virements de bord.
2 ter à la barbouille.jpg (161.48 Kio) Vu 750 fois

3.jpg
la famille au grand complet avec le petit dernier qui se lave les mains dans la bassine d'antifouling
3.jpg (60.13 Kio) Vu 750 fois

4.jpg
bougies neuves pour l'occasion. c'est quand meme génial le démarreur électrique sur HB!
4.jpg (63.79 Kio) Vu 750 fois

5.jpg
on sort la bête dans le jardin pour préparer le mat et tout l'armement necessaire
5.jpg (67.2 Kio) Vu 750 fois

haubans 6.jpg
profitant d'un rayon de soleil, on gréé le mat de ses haubans et autres drisses
haubans 6.jpg (79.35 Kio) Vu 750 fois

7bis.jpg
j'aime bien cette photo du petit dernier qui nous donne un bon coup de main. le fond bleu du ciel est garanti naturel pur beurre d'isigny
7bis.jpg (65.8 Kio) Vu 750 fois


on est maintenant prêt pour se rendre à port en bessin pour la mise à l'eau
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: PAPOU sur l'eau

Messagede papou » Mar Mai 11, 2021 10:17 am

avant la mise à l'eau de papou, participation aux taches collectives: pose de la passerelle et du ponton, et mise à l'eau de quelques canots pour profiter de la grue.
9 preparation paserelle.jpg
on se gèle et il pleut maintenant! mais quand faut y aller
9 preparation paserelle.jpg (233.95 Kio) Vu 747 fois

'eau passerelle.jpg
dans les airs
'eau passerelle.jpg (229.81 Kio) Vu 747 fois

14.jpg
le responsable des mouillages avait besoin d'un "tracteur" pour la mise à l'eau de son canot. donc mon attelage a bien servi
14.jpg (38.44 Kio) Vu 747 fois

14 bis.jpg
avant le grand plouf!
14 bis.jpg (167.2 Kio) Vu 747 fois

15.jpg
bientôt dans son élément, la zone des mouillages est encore bien vide.
15.jpg (41.16 Kio) Vu 747 fois

'eau 11.jpg
bon, faut aussi penser à mettre à l'eau son bateau. voila qui est fait sans problèmes. ha, pas beau la plaque inox qui bave!!!
'eau 11.jpg (58.65 Kio) Vu 747 fois

11 bis on part au maouillage.jpg
tout fier, nous voila parti pour le mouillage. comme Obélix, je devrait peut être mettre les rayures dans l'autre sens? ça amincit!!!
11 bis on part au maouillage.jpg (49.3 Kio) Vu 747 fois

pas grand monde au mouillage 11 ter.jpg
et voila papou bien tranquil à son mouillage
pas grand monde au mouillage 11 ter.jpg (37.59 Kio) Vu 747 fois
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers California 550

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron