Bonjour à tous,
Comme j'ai lu qu'il était important de se présenter, ce qui est évidemment naturel, je me présente.
Après avoir longtemps écumé ce site depuis de nombreuses années, site qu'il me plaît à parcourir, convivial, sérieux, rempli de conseils et d'astuces, voilà que j'ai franchi le pas et viens de m'inscrire.
J'ai grandi dans un endroit, Roscoff, qui est le plus bel endroit du monde avec la plus belle baie de l'univers, la Baie de Morlaix, je pense que Terenez ne me contredira pas, Finistère Nord et quartier maritime en MX.
Premier pas à l'école de voile du coin, optimiste, X4 et autres bateaux fuselés.
Premier pas aussi à 12-15 ans sur le Forban de mon père, qu'il avait acheté au début des années 80, premières pêches aux maquereaux avec un oncle de la Marchande, premiers bords dans la baie, premiers talonnages aussi avec les rochers de Carantec. Lointains souvenirs que la vie trépidante d'adulte nous fait oublier.
Et puis comme beaucoup, atterrissage à Paris, grand village surpeuplé, mais avec un ancrage dans le 14 ème, j'ai monté ma petite galerie d'art sur les peintres de la mer en Bretagne, entre 1880 et 1930, toujours la mer dans mon sillage.
Galerie Enora pour ceux qui connaissent.
Papa de quatre petites têtes de berniques élevés entre la Capitale et les séjours à Roscoff, ce qui a formé des berniques accros à leur rochers.
Il y a quelques années, un ami de l'île de Batz, qui est aussi un autre Paradis sur terre, m'a remis le pied à l'étrier, je dirai plutôt à l'échelle de coupée, avec un vieux zodiac pneumatique MK II de trente ans d'âge et son petit 6 cv.
Et là, redécouverte de la Baie de Morlaix, la Penzé jusqu'au fond, jusqu'au petit pont de pierre, les îles et îlots de la Baie, Batz, Callot, Sieck...
Mais j'avais toujours en tête de naviguer avec un 5-7 mètres, de retrouver mes escapades d'enfance.
Mais avec quatre têtes blondes, d'autres priorités budgétaires, une petit galerie avec des hauts et des bas, ma chère épouse mollement réceptive au monde de la mère, pourtant roscovite.
Et puis il y a deux jours, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un Forban MK II, à dire vrai, un vrai coup de chance.
Une unité en parfait état pour le prix d'un permis bateau pour lequel je potasse depuis un an et que je remettrai donc à plus tard, j'ai craqué et tenté la Destinée.
Un Forban de 1976, coque et gréement en parfait état, moteur Volvo Penta de 12 cv, intérieur étincelant d'un blanc immaculé car jamais utilisé, chaise hors bord, échelle, vaigrage refait, moteur qui tourne comme une horloge, appareillages gps et traceurs sondeurs neufs ainsi que tout le matériel de six mille complet, voiles en parfait état.
Je sais que vous êtes adeptes de photographies, donc je ne manquerai pas d'illustrer ma présentation par une série de clichés, courant juillet, de ce bateau que je vais bichonner.
Et pour terminer de me présenter, je n'y connais rien en mécanique, construction navale, physiques des fluides, lecture de cartes (même si je connais par coeur ma Baie de morlaix) donc je me lance dans l'aventure avec une joie indestructible sachant que sur ce site je trouverai mon bonheur de néophyte en lisant Terenez, Rase-caillou, Bricojeff et bien d'autres.
je pensais faire court et j'ai écris long.
Merci de me compter parmi vous