et si on demandait des plans a BENETEAU

Le forum dédié aux Forbans de première génération

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede johari » Mar Nov 06, 2012 8:04 am

bien ecrit papou
sur que l on va faire "mouche " avec un tel courrier .

oui on peut remercier cette dame qui a pris la peine de repondre .
cote courrier, d'accord pour moi sur a peu pres tout , mais je persiste sur la demande de plans plus detailles, une simple plaquette ou photo ne suffit pas. example:
ceux qui on besoin de desolidariser un pont ( n'est ce pas GG et nuanda? ) un plan de structure aurait certainement aide, plan de fixation baume avec enrouleur , (si une piece etait a changer ou a refaire ), etc... mais oui je suis d'accord avec ta proposition de courrier .mais tu peux aussi dire que certains (et je ne suis pas seul ) sont loin de france et que cette aide serait tres appréciée.
quant au flirt, personnellement je ne suis pas contre mais est ce dans l 'esprit de B4E qui a vocation sur les peches promenade? la Jerem a toi de voir et de dire .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede J.J.85 » Mar Nov 06, 2012 2:27 pm

pour les plans de greement,voire la voilerie simonneau ou simonin a noirmoutiers encore en activite c est a eux qu etait confie le plan de pont de greements ,ils ont une antenne sur givrand
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede gwengolo » Ven Nov 09, 2012 9:30 pm

Je suis un peu en retard : juste pour dire que je trouve ce courrier parfait !
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4432
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede AISEAG » Dim Nov 11, 2012 6:46 pm

J'arrive moi aussi très tardivement sur ce fil.

Le courrier présenté correspond parfaitement à mon attente.
Nos souhaits de renover nos coques tout en gardant leur esprit spécifique ne sra possible qu'avec l'aide (collaboration) de Beneteau.

Je soutiens pleinement ce projet.

Amitiés marines
AISEAG
Apprenti Benetiste
 
Messages: 51
Inscription: Ven Mar 30, 2012 11:31 pm
Localisation: Dahouet - Pléneuf-Val André (22)
Bateau: Piranha

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede jguillot » Dim Nov 11, 2012 10:09 pm

Il va être temps de répondre. Cependant, nous ne sommes pas structuré pour être en parfaite adéquation avec ce que sous entend la réponse de la fondation. Je vous propose de prendre contact avec cet interlocuteur privilégié afin de conserver le lien et mettre en place les moyens pour qu'à la fois nous soyons à même de recevoir un soutien de la part de la fondation tout en garantissant à cette dernière que son action est bien suivi d'effets qualifiable et quantifiable.

Même si nos besoins sont limités, j'ai peur que nous ne soyons pas pret à relever le pari de ce partenariat (en tout cas pour moi, vous n'avez qu'à constater ma faible présence ces derniers temps...). me trompes je? qu'en dites vous... on y va maintenant ou on demande un report d'un an histoire de fédérer tout ça...?
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede Rase Cailloux » Dim Nov 11, 2012 11:04 pm

Non, non, on fonce et tu fais une synthèse de nos demandes avec l'aide rédactionnelle de Papou si tu le souhaites.
Il suffit d'expliquer nos faiblesses structurelles qui sont liées à notre jeune âge :roll: et nos diverses préoccupations de pères de familles soucieux de transmettre le flambeau à la génération montante.
Pour le reste, la structure viendra à point nommé.
je crois que nous avons déjà pas mal évolué depuis la création de ce site, pour prouver nos capacités à rebondir devant une nouvelle problématique.
Tu n'es plus tout seul, mon petit Jérèm préféré.

Bon, facile pour moi de le dire, mais appuies toi un peu plus sur nous, du moins pour certains Pb, ( Pas l'informatique pour moi . . .) et à nous tous, avec un minimum de bonne volonté on peu faire avancer les choses.
Je crois dur comme fer que l’opportunité, c'est Maintenant .
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16689
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede papou » Lun Nov 12, 2012 12:26 am

rase cailloux a écrit:Non, non, on fonce
tout à fait d'accord avec GG, faut surtout pas abandonner ni demander un report, on a une accroche, donc il faut aller jusqu'au bout tout de suite.
on ne demande pas de sous, ni de grands secrets.
on montre que nous sommes des passionnés qui avons besoin d'un coup de main de la maison mère pour assoir/conforter nos connaissances et notre professionnalisme.
bénéteau nous propose d'entamer le débat, allons y vite. une fois la porte des discussions ouverte, il est/sera plus facile de parler structure, évolution...
nous n'avons pas honte, nous n'avons pas peur, nous sommes fiers et entreprenants...20diou!
allons jerem, le plus dur est fait ;)fonce, on est tous avec toi ;) ;) ;)

et comme le disait le sage Togolais; il est plus facile d'obtenir une réponse si tu as posé une question....surtout que nous savons ce que nous voulons...
donc VAZI
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede papou » Lun Nov 12, 2012 12:53 am

jguillot a écrit:recevoir un soutien de la part de la fondation tout en garantissant à cette dernière que son action est bien suivi d'effets qualifiable et quantifiable.
ça y'est, on cause business plan, retour sur investissement...normal... dur loi de notre économie moderne, et du mécénat.
donc va falloir améliorer pour le deuxième round notre argumentaire sur la qualification et la quantification de la chose :idea: mais ça ne nous empêche nullement d'envoyer notre" complément de présentation " pour le premier round.
pas KO avant d'avoir livré le combat...rien n'est acquis disait ma grand mère...donc re: on fonce
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede johari » Lun Nov 12, 2012 8:33 am

les gars si vous saviez comment vos reponses me font plaisir sur ce post , quand on relis le debut du post et qu 'on voit certaine reaction , je suis aux anges.
ceci dit , ON FONCE je vous fait entierement confiance vous qui etes sur place .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: et si on demandait des plans a BENETEAU

Messagede J.J.85 » Lun Nov 12, 2012 4:12 pm

a mon avis benet n en a rien a foutre de vos elucubrations de passeistes demeures qui s emerveillent devant un forban ou un capelan alors que les oceanis et autres first 21.7 210 260 ET J EN PASSE les surclassent mais pour etre a la mode feaudra acheter le nouveau zymbrek a keke avec troiis mille litres d eau douce en soute pour le jacuzzizi et les bacs a glacons faites partie des diplodocus sado masochistes qui osent naviguer avec leur canots au lieu de les ranger soigneusement dans des casiers de ports a sec ou ils ne s abiment pas .les vieux benets ILS EN ONT RIEN A FOUTRE CARREZ VOUS CE BIEN DANS LE CHOUX FLEUR SONT TROP SOLIDES ET BIEN CONCUS ET CONSTRUITS ALORS ILS ENCOMBRENT LES PORTS UNE VRAIE PLAIE LA NOSTALGIE N EST PAS UN MARCHE PORTEUR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité