Johari II

Le forum dédié aux Forbans de première génération

Johari II

Messagede johari » Jeu Juin 09, 2011 5:21 pm

Bonjour a tous
je viens d acquerir un forban MK1 et je suis tombé (mais sans me faire mal ) sur ce site . Que du bonheur de lire vos proses et vos remarques .
c est le hasard qui m a amené parmi vous. je suis en effet un fervant des "eventide" (j en possède un 26pieds,cotre , et bout dehors soit 30 pieds) ce sont des bateaux anglais fait par maurice griffith, bateau bois epoxy.
Pour resumer je suis en afrique (pres du lac tanganyka )et mon bateau qui etait a Port Launay(pres de chateaulin)ou je l avais pose lors d'un retour d angleterre et que j ai rapatrie au mans l ete dernier me manque .
j ai donc trouvé une opportunite avec un petit forban (petit n ayant rien de pejoratif je vous entends d ici) j en ai fait l acquisition et je dois le rénover maintenant . entre temps j ai pu naviguer sur le lac avec un pote qui possede un edel 2 mais rien de tel que d etre chez soi.
bonne journée a tous et bon vent a ceux qui sortent .
philippe
ps je suis fache avec les accents ca m enerve .... et parfois avec la grammaire ... au moins sur l eau je n ai pas ces problemes
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede tonio » Jeu Juin 09, 2011 6:42 pm

bienvenue a bord et bonne renov'!
tonio
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:42 pm
Localisation: Landerneau
Bateau: Piranha

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede bzh56 » Jeu Juin 09, 2011 8:49 pm

Bienvenu à toi , tu as trouvé le forum qu'il te faut et l'expertise necessaire à la renovation de ton boat , le tout cimenté par une bonne humeur et un humour toujours présent , ce forum vivant avant tout grace aux interventions de ses membre, n'hesite pas un intervenir et ouvre un post au nom de ton bateau et presente nous le un peu plus en details accompagné de moult tofs ;) avec en fond , les paysages où tu vit, ça nous depaysera..........B4E around the world :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede chouf » Jeu Juin 09, 2011 9:08 pm

Yep

Bienvenue sur le forum!!

ho oui fait nous voir des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bon courage pour ta rénovation! Plein d'infos se trouvent ici!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede J.J.85 » Jeu Juin 09, 2011 9:13 pm

bienvenue a toi sur le site un forban sur le tanganyka et le meilleur :) preuve du savoir faire vendeen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede Rase Cailloux » Ven Juin 10, 2011 1:15 am

OUAIP, le savoir faire vendéen, mais des acheteurs Bretons !
Carène inspirée d'un canot Breton, que les Vendéens nous ont pillé intellectuellement.
Bon, nous on s'en fiche, qu'il soit réalisé en Vendée, c'est bien, on a moins de vapeur de styrène en BZH.
Et c'est bien de faire travailler les tribus locales, pendant ce temps la, ils ne traînent pas les estaminets ;)

Salut le nouveau ;)

Forban première génération, excellent choix !
Sans doute le meilleur à la voile, si on respecte l'ordre de taille, ainsi que le Piranha MKII qui s'en sort bien aussi.
Gréement en bois ou ferraille ?
Beaucoup de boulot ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

de johari

Messagede johari » Ven Juin 10, 2011 8:27 am

merci a vous tous pour l acceuil
ok je vais voir ce que je peux faire et mettre comme photos . bien sur celle du bateau je vais mitrailler ce week end avant de le faire deplacer.
il a pas l air en mauvais etat mais faut approffondir .
en meme temps je vous mettrai des photos de johari l'eventide que j ai en france.
enfin j espere y arriver car comme rase cailloux je suis pas un baleze dans ce genre d'exercice .
au fait le bateau s 'appelera JOHARI 2 .avec un beau drapeau breton il devrait avoir fier allure d'ici deux mois .
bonne journée a tous .
ps pour rase cailloux : il n 'y a pas de moteur inbord juste un petit hors bord pour les manoeuvres.
ps pour tous : j ouvrirai un post johari pour les photos et les commentaires
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede Rase Cailloux » Ven Juin 10, 2011 1:40 pm

ps pour rase cailloux : il n 'y a pas de moteur inbord juste un petit hors bord pour les manoeuvres.

hé bien, voila un gars bien 8-)
Bienvenue au club des gens qui trouvent inconcevable de perdre un Noeud à la voile, sous prétexte d'une foutue hélice qui ne sert que 10 heures par saison!
Autrement dire, qui ne sert à rien, sur ce type de rafiot ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede papou » Ven Juin 10, 2011 2:52 pm

johari a écrit:Bonjour a tous
je viens d acquerir un forban MK1 et je suis tombé (mais sans me faire mal ) sur ce site .


salut à toi l'ami africain, et bienvenu parmi nous.
effectivement tu ne pouvais pas mieux tomber :) deux fois qui disent les belges:
une fois pour avoir un vieux benet, et une fois encore pour nous rejoindre sur B4E.
bon on est pas curieux, mais on aime bien partager les histoires de batals, avec plein de photo.
alors comment qu'on se retouve en Afrique, pour faire quoi ? et surtout comment qu'on y trouve un vieux benet?comment est -il venu là ?
tkiet pas pour les zaccents, ici c'est mieux qu'au mac do :o :twisted: :mrgreen: on y vient et y cause comme on le sent.même que parfois entre deux discussions méga-sérieuses, on s'lache un peu.
à bientôt.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede johari » Ven Juin 10, 2011 3:24 pm

bjr
pour les ceusses qui se demandent comment on arrive en afrique, et bien c 'est simple on prends l avion.
non, sans blague , je suis venu dans ce coin perdu (au BURUNDI) je vous laisse chercher sur la carte du monde et des environs. c 'est grand comme la bretagne mais je sais pas pourquoi il y a moins de bretons... mais y en a !!
donc disais-je, je suis venu pour aider a la construction d'un hotel quelques mois et puis il fait beau , il y a un super lac (une mer interieure d'eau douce), 800km de long et une soixante - quatre vingtaine de km de large pour 1600m de profondeur . Donc ayant trouvé un boulot je suis reste.
pas de super boat sur ce lac, quelques ponans mais bof je suis trop vieux pour le deriveur . puis je rencontre un gars qui a un edel 2, plutot roots le bateau mais un super marin car ce lac il grimpe vite en vent a partir de 11H .Et oui t es peinard avec un F2 ou F3 voir F4 et ensuite bascule du sud avec souvent des pointes F7 qui arrivent en 10mn. Vaut mieux le savoir pour se preparer autrement ... trempette.
Donc ensuite tu te dis que le bateau des autres c'est sympa mais le tien c 'est encore mieux,alors tu fouines, tu poses des questions, tu palabres et apres quelques mois te voila heureux proprio d'un forban.
En plus, j ai monte un projet pour faire venir mon Eventide (juste pour le transport mais c'est quand meme 20 000 us$) et voir si un bailleur de fond serait interressé pour faire du tourisme a la voile sur ce lac jusqu 'en ZAMBIE ( retournez sur la carte que vous avez pres de vous), escale en tanzanie (sur la meme carte juste a droite) etc... bon je sais pas si ca va interesser qqun mais ca vaut le coup d'essayer.
ce midi je suis retourné voir le forban de plus pres , surprise je crois que karcher +poncage +nettoyage a fond +peinture et il devrait etre pret assez vite.le seul bemol c'est qu une des grand voiles ,la plus grande est dechirée et va demander bcp de boulot si j 'en trouve pas une ,mais la petite GV est correct .pas grave on ira moins vite c'est tout ... m 'en fous je serai sur l eau !!!na.
Voila ... QUESTION SUIVANTE!
PHIL
PS1 j ai vu quelqu un sur le site qui vends un chassiron, j adore les bateaux en bois ;tu me l envoies gars et je renove ...lol
ps2 j ai aussi trouve un vieux bateau bois au congo , année je dirais 1920 ou autour ,super bon etat . ci j arrive a le recuperer c 'est le top mais quel prix je sais pas .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Forban

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité