Johari II

Le forum dédié aux Forbans de première génération

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede papou » Lun Juin 13, 2011 5:49 pm

johari a écrit:bjr a tous
j ai une question.
QUELQU UN AURAIT IL DES PLANS DE REMORQUES POUR FORBAN MK1. le bateau etant vendu sans, je dois le deplacer demain , ca c est pas un probleme je vais pas loin mais ensuite j aurai quelques 60KM a faire et la je prends pas de risque .
merci pour vos reponses.


en fait le principal pour toi, c'est de trouver un plateau roulant, des chandelles avec rouleaux, quelques outils, un ou deux potes...et de l'huile de coude.voici quelques photos de l'adaptation de ma remorque( ptca 990kgs) pour un pirahna. et ça tenait le 130km/h sur autoroute...
adaptation des chandelles.JPG
adaptation des chandelles.JPG (80.24 Kio) Vu 1029 fois

chandelles arières.JPG
chandelles arières.JPG (102.68 Kio) Vu 1029 fois

prêt au départ.JPG
prêt au départ.JPG (87 Kio) Vu 1029 fois

'ensemble.JPG
'ensemble.JPG (77.33 Kio) Vu 1029 fois

idée de remorque.jpg
idée de remorque.jpg (63.21 Kio) Vu 1029 fois

à ta dispo pour plus d'info
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede papou » Lun Juin 13, 2011 6:28 pm

sinon t'as un plan " mécanorem" qui semble bien, mais avec des chandelles plus hautes.
plan remorque.JPG
plan remorque.JPG (21.46 Kio) Vu 1025 fois
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede johari » Mar Juin 14, 2011 12:39 pm

papou t es un N ' amour merci . t as pas peur qu avec 950kg ptac ca suffit? je croyais que ces forban faisais 1,300 T ;
donc je vais me mettre a la recherche d'un chassis et avec deux chadelles ca doit aller . jolie la remorque mecanomachin mais en afrique si t as un beau matos comme ca , tu le pose le soir et le lendemain tu utrouve un panneau avec "MERCI" ecris dessus.
Bon le bateau a ete deplace ce matin comme je suis un gros malin j ai oublie l appareil photo. je vous entends ne dites rien de desobligeant svp.
tout c est bien passe sauf pour le balcon arrier qui a ete plie par une branche d 'arbre. on va refaire un autre mais bon c 'est du taf en plus.
samedi karcher et demontage de tout ce qui est a changer . on y verra plus clair apres . ensuite poncage et peinture en commencant par l interieur . c est la qu il y a le plus a faire meme pour rester simple . POURVU que je n oublie pas l appareil pour que vous puissiez critiquer (par critique j entends aussi critique positive et suggestions).
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede Rase Cailloux » Mar Juin 14, 2011 12:51 pm

Mais évidemment, mon petit Johari, nos critiques, même à 2 balles sont toujours créatives et z'a propos, et suggessives :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede johari » Mar Juin 14, 2011 3:00 pm

Mais je n 'en doutais pas monseigneur :D
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede Rase Cailloux » Mar Juin 14, 2011 3:32 pm

CHUUUUUT, je suis resté simple et je suis ici incognito, appelle moi GG comme tout le monde :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede Rase Cailloux » Mar Juin 14, 2011 4:09 pm

Bon, pour le mat de samouraï, il fait 9M de haut et la bôme 2,70 M
Le mat est un poil haut et la bôme un poil courte. :?
Les plus grandes mesures que j'ai réuni sur ce site concernant les forbans, sont mes mesures.
Bon je sais, mon gréement n'est pas d'origine, mais je ne me sens pas surtoilé ;)
Pour mon mat : 8,35 M
Ma bôme : 2,80 M
L'astuce pour toi est de couper un bout du pied de mat, ré-emmancher le socle.
pour la bôme un poil courte, ce n'est pas grave, la hauteur du mat comblera en surface son manque d'allongement.
Juste ton centre vélique qui risque d'avancer un peu, du coup bateau ardent et mat à pivoter un chouia vers l'avant. A voir.

Pour l'histoire de ma bôme, ce n'est pas un enrouleur que j'ai dessus, mais c'est une bôme à rouleaux, qui me sert à diminuer sa surface.
c'est un système plus ancien que celui que tu connais avec bosses de ris et crochet pour l'amure.
Son PB est qu'il présente le même soucis qu'un enrouleur, c'est à dire qu'une foi diminuée, la grand voile fait une poche.
Bon, je conserve le système pour le moment car c'est très zouli.
De toute façon, ma grand voile arrisée ne me sert que peu au près, je préfère border à mort le génois pour faire mon cap et la GV est uniquement la pour réguler les surventes.

Pour mes voiles, je le répète pour la dernière foi, la prochaine faites vos recherches vous même, non mais quoi :evil: :evil: :evil:
Une BONNE peinture glycéro (chouff n'a pas eu le résultat escompté car sa peinture manquait de pigments et s'est trop diluée en coloris)
Donc une peinture glycéro, diluée 3 fois,1 volume de peinture, 3 volumes de white, on étale la voile sur une pelouse ou un rond point si tu as ça aussi par chez toi.
Application du mélange au rouleau en suivant les bords des laizes pour ne pas faire de sur épaisseur.
Laisser sécher, retourner la voile et recommencer.
Facile non ?
Pour les droits d'auteur, à toi, Vincent ,chouff, jean Christophe, et je dois en oublier, je vous passe mon numéro de CCP en MP.
A vot'bon coeur, Msieurs, Dames :ugeek:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede johari » Mar Juin 14, 2011 4:51 pm

bon faut que je vous dise:
j 'aime bien ce site (vrai je fais pas de leche en disant çà) alors je suiter aller zieuter les dictons . Waouh y en a 35 pages . bon comme je suis surchargé de boulot aujourd hui j en ai lu 18. je reconnais que je me suis bien marré a lire çà . du coup je trouve le boulot moins crevant alors je vais faire semblant de m y remettre. je finirai demain en cas de surcharge de travail .
encore bravo je me suis eclaté. avec mention speciale a rase cailloux .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede papou » Mar Juin 14, 2011 6:40 pm

[quote="johari"]. t as pas peur qu avec 950kg ptac ca suffit? je croyais que ces forban faisais 1,300 T ;
quote]

c'est vrai quand déménageant le pirahna de marc avec ma remorque , on était un peu limite "bien dépassée" au niveau du poids; même en chargeant tout le vrac dans nos voitures; mais bon , on l'a fait.
on a hâte de voir les photos d'un vieux benet dans la brousse entouré de lions et autres girafes.
à suivre donc tes périples.
vas z'y quand même molo au boulot...garde un peu de temps pour aller sur B4E...histoire de te régaler un peu.
tu vois GG, y'a pas que moi qu'a le site open en favoris sur son bureau, ça aide au travail...mais toi, t'as bien de la chance de ne pas travailler :o :D tu peux y passer ton temps...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: nouveau venu sur B4E

Messagede papou » Mar Juin 14, 2011 6:44 pm

johari a écrit:Mais je n 'en doutais pas monseigneur :D

c'est pour ça qu'on le surnomme aussi le dormeur à la pince d'or...
t'as des crabes sur ton lac? avec une bonne mayo- the GG's one of course-c'est bon un crabe
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron