un Forban en mer ouverte ?

Le forum dédié aux Forbans de première génération

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede gaxefer » Sam Déc 12, 2020 11:44 am

C'est un caoutchouc profilé qui est introduit dans le profil polyester du bateau et à son tour, du méthacrylate ou du cristal y est introduit. Auparavant, les voitures utilisaient le même système. Je pense que le r-8, r-5, 2cv , Dyane, fiat1500, fiat 600 etc. Je pense qu'ici, vous pouvez toujours le rassembler avec le jonquil ou la cale qui presse, une corde a été utilisée pour insérer le verre.

Es una goma perfilada que va introducida en el perfil de poliester del barco y a su vez, en ella se introduce el metraquilato o cristal.Antiguamente, emn los coches llevaban el mismo sistema..Pienso que el r-8, r-5, 2cv,Dyane, fiat1500, fiat 600 etc.Creo que por aquí, aún sepuede conseguir junto con el junquillo o cuña que luego hace presión.Se utilizaba una cuerda para introducir el cristal.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3221
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede gaxefer » Sam Déc 12, 2020 11:46 am

Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3221
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede txakolina2 » Dim Déc 13, 2020 10:35 am

Ok, merci pour les explications. Et ce genre de joint est difficile à trouver ?
Gaxefer, tu as déjà eu des problèmes aux hublots ?
txakolina2
Mousse
 
Messages: 49
Inscription: Mer Nov 25, 2020 3:50 pm
Bateau: Forban

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede J.J.85 » Dim Déc 13, 2020 10:48 am

T occupe des hhublots ce joint se trouve en magasin auto yen avait sur les renaults 7 entre autre
Et s il y a pas un seul plexi visssejointoye par bord
C est un bordel a remettre a la mer dans le ringue suite a un coup ce botte ppour passer devant ,les passavants sont pas larges ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21330
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede txakolina2 » Dim Déc 13, 2020 11:47 am

Ok, je voyais pas le problème sous cet angle.
sinon globalement c'est quoi les points faibles du forban, à vérifier lors d'une visite ?
txakolina2
Mousse
 
Messages: 49
Inscription: Mer Nov 25, 2020 3:50 pm
Bateau: Forban

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede gaxefer » Dim Déc 13, 2020 11:50 am

B. jours
Bo J'ai eu des problèmes pour le moment. Dans un futur, j'envisagerais de changer le système pour un méthacrylate ou polycarbonate vissé avec un joint en silicone. C'est ainsi que nous l'avons eu dans le coronado25.Il y a 8 ans, j'ai aidé un collègue à mettre le joint sur le pare-brise d'un siège 1500. Je n'ai pas vu beaucoup de difficulté, je suppose que n'importe quel carrossier de quelques années sait comment le mettre.

B. dias
Bo he tenido problemas por ahora.En un furuto me plantearía cambiar el sistema por un metraquilato o policarbonato atornillado con una junta de silicona.Así lo teniamos en el coronado25.Hace 8 años ayudé a poner la junta a un compañero en el parabrisas de un seat 1500.No le vi mucha dificultad.Supongo que cualquier taller chapistería de coches que tenga unos años saben ponerlo.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3221
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede gaxefer » Dim Déc 13, 2020 11:56 am

txakolina2 a écrit:Ok, je voyais pas le problème sous cet angle.
sinon globalement c'est quoi les points faibles du forban, à vérifier lors d'une visite ?

sobre eso pienso que quien puede aportar es Rase Cailloux ou JJ, yo revisaría base de mastil (corrosion galvanica), jarcia firme e unión casco cubierta.

Je pense que celui qui peut contribuer est Rase Cailloux ou JJ, je vérifierais la base du mât (corrosion galvanique), le gréement ferme et l'articulation coque-pont.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3221
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede vincent » Dim Déc 13, 2020 11:58 am

Il me semble qu'il y ait une date charnière pour le montage de ce type de hublot en neuf suite à un changement de reglementation. Ce doit être vers 1974 et ca coïncide avec l'apparition des MKII chez Bénéteau.

Sinon, because foutage de gueule dans mon port :twisted: et changement de mouillage, je me sépare (déjà :o )de mon Forban MKII. Les gars, ici, connaissent le bateau et son état. ;)

viewtopic.php?f=10&t=3261&p=111530#p111530
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede J.J.85 » Dim Déc 13, 2020 1:14 pm

La ya pas foto avvec delfiniere en plus et un tit convoyage par mer me deplairait pas :roll:
La raison etant un transfert routier quand meme
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21330
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: un Forban en mer ouverte ?

Messagede vincent » Dim Déc 13, 2020 1:18 pm

Je ne décolère pas. :twisted: Et ça m'énerve de m'en séparer. Mais là, outre le coup de vent de cet automne et ça, c'est bon. Ras la crêpe.
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités