Diamètre étai sur Forban ?

Le forum dédié aux Forbans de première génération

Re: Diamètre étai sur Forban ?

Messagede J.J.85 » Lun Mai 22, 2017 3:00 pm

Rien à la mer n est plus cher que le bon marcheun étai souffre plus que les haubans
Enfin j ai plus use d atais que de haubans donc vois large enfin c est mon avis à moi
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Diamètre étai sur Forban ?

Messagede Dom » Mar Mai 23, 2017 11:26 am

J.J.85 a écrit:Rien à la mer n est plus cher que le bon marcheun étai souffre plus que les haubans
Enfin j ai plus use d atais que de haubans donc vois large enfin c est mon avis à moi

+1

pechalajournée a écrit:si tu as vraiment le vertige tu risque pas de tomber puisque tu montera pas

Moi non plus j'aime pas monter, mais pour installer les poulies à plaquer pour le lazy bag, soit tu montes, soit tu démâtes... Donc, j'ai eu peur, et je suis monté. Mais peur du vide et vertige ne sont pas du même ordre....
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Diamètre étai sur Forban ?

Messagede Rase Cailloux » Mar Mai 23, 2017 12:35 pm

Et en plus le copain Dom, pour s'empêcher de crier de peur en haut de son échelle, il gardait précieusement dans sa bouche ses 3 vis de 4 à positionner sur le mat, comme ça impossible de crier sans perdre les vis, dommage, pas pensé à faire une tof :lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Diamètre étai sur Forban ?

Messagede Jackimages85 » Mer Mai 24, 2017 12:09 am

bonsoir a tous
Voila AR-MEN fier comme destrier orné de son enrouleur de génois...,
mais me diriez vous comment c'est arrangé l'affaire,et bien compte tenu de la problématique "démâtage,délais,vertige,manque de courage"enfin tout quoi...!
J'ai essayé de voir si les pièces de jonction des tubes appelées éclisses supportait le dia 6mm ça avait leur jouable,avec le renfort de deux amis,donc a trois cela a demandé quand même une après midi.et ça Marche !
Alors peut être ais je pris pas la bonne option pour l'étai qui n'est pas trop top d’après vos dire...et comme je n'avait pas vraiment vérifie l’état de l'accroche haut de mat de l'étai lorsque je l'ais maté en début de chantier,par précipitation.
je vais faire confiance a ma bonne étoile...
Fichiers joints
20170522_190136.jpg
20170522_190136.jpg (112.97 Kio) Vu 608 fois
Avatar de l’utilisateur
Jackimages85
Benetiste premier classe
 
Messages: 245
Inscription: Ven Fév 03, 2017 4:22 pm
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Forban

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron