Aaaaah!
Je pense que j`ai compris: si le mat est `flambee` au dessus de la place ou les haubans sont acrochees, ca peut etre reglee par tensionage asimetrique (des haubans). Par ce que, n`est pas, si le mat est `flambee` plus haut, c`est ne pas reglable en tensionant. C`est ca?
Je n`ai pas compris les terms tech... desole GG.
En effet, le flambage est bien au dessus, comme il est evident dans les fotos
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Elementary my dear Watson!Bon-bonne!
De tout facon, un grand merci!
Maintenant je faire partie dans le fraternite des Benetistes, en plus,
FORBANISTES de premier,5 rang*
*MK 1,5 apud Cailloux et al., B4E, 2012
P.S.
Je spere que on peut se (te) prononcer live.
Pour le moteur, je ne suis très enquette, si il decide de quiter... je le demonte et voilà - voiler pur - sans freine (elice turbulente)!
J`ai tester le mazout, il tourne bien, donc pour le moment ca va!
Par contre, cette `cargo hold` est bien utilisable pour le stockage de eau et nouriture necesaire pour le pasage de l`Atlantique...
***À propos, est ce que vous savez quel etait le plus longue traversade-passage d`un vieux Beneteau (Galion, Forban, Keroulan ... Baroudeur)?