UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Le forum dédié aux Forbans de première génération

UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede MANU ST MALO » Mer Oct 09, 2013 6:28 pm

Re bonjour a tous, me re voila après un long moment.
Après avoir voulu vendre mon forban (voir une annonce que j'avais mis sur le forum), j'ai décidé de ne plus le vendre et de lui redonner un petit coup de jeunesse.
Plusieurs travaux étaient a faire, le moteur fixe était naze donc je l' ai enlevé, le mat d'origine qui était en bois sera un nouveau mat en alu et une nouvelle peinture pour que si tout va bien, nouvelle mise a l'eau en avril de l'année prochaine même si tout n'est pas encore fini. :)
MANU ST MALO
 

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede mapk » Mer Oct 09, 2013 6:48 pm

Bon courage Manu-le-Malouin !

Tu sais sans doute qu'on est photovores sur ce fort homme, alors, n'hésite pas à agrémenter tes récits par de nombreuses photos !

Merci pour nous tous (je pense)... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede J.J.85 » Mer Oct 09, 2013 7:58 pm

BRAVO ! saine decision . IL EST DEVENU QUOI LE MOULIN POUR LES CAMARADES CANNIBALES
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede MANU ST MALO » Mer Oct 09, 2013 9:05 pm

Salut a vous deux mark et J J85,
Oui c'est sur même si ça coute un peu de sous sous.
Mark pour ce qui est des photos, pour l'instant j'en ai pas vraiment de nouvelles mais je ne vous oublie pas, je pense que j'en ferais quand tout sera vraiment fini et a la nouvelle mise a l'eau.
P P 85, le vieux moteur je l'ai donné a un pote mais vu l'état ou il était,il a pas du récupérer grand chose dessus, a mon avis il a du finir a la feraille.
Par contre peut être que l'ancienne bôme du mat pourrait intérresser quelqu'un.
Je vous tiens au nouvelles et de l'avancement des travaux car il en reste a faire.
MANU ST MALO
 

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 09, 2013 11:49 pm

Ah oui, l'ancienne bôme conserve la religieusement,elle peut resservir,surtout si le vit de mulet est en état.
De même si tu as des ferrures de mât que tu n'as pas pu adapter, je pense au pied de mat, barres de flèches, pouliage et autre, dit le moi.
J'ai de la place pour stocker, et en tant que trésorier de notre asso B4E, je peux faire le gardien du stock d'organes.
Si tu as des choses de ce genre, prépare un colis, on t'indiquera un moyen pour nous le faire parvenir.
C'est vrai qu'on a pas mal de demandes de pièces de tout genre, il serait temps de constituer notre banque d'organes. :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede MORWAC'H » Jeu Oct 10, 2013 11:44 am

rase cailloux a écrit:... il serait temps de constituer notre banque d'organes. :D


De mon côté j'ai un mât et une bôme de Piranha qui peuvent être bricolé pour trouver une nouvelle vie. Le soucis, c'est le transport. Actuellement tout est à La Trinité (56) chez Technique Gréement. Les haubans sont cassés :? et les barres de flèche à revoir. J'enverrais des photos la semaine prochaine (si je n'oublie pas)
A+ et Bon Vent
Avatar de l’utilisateur
MORWAC'H
Apprenti Benetiste
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Mar 07, 2013 7:29 pm
Localisation: Port d'Orange à St-Pierre quiberon (56)
Bateau: Piranha

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede MANU ST MALO » Jeu Oct 10, 2013 1:48 pm

Salut rase cailloux et morwac'k
J'ai tout ça dans mon garage bien ranger, pour est t'envoyer par colis rase cailloux, il faudrait un gros colis et le poids je te raconte pas.
J'ai tout garder, haubants mais certains sont fatigués , pied de mat, bôme, les barres de flèches sont elle aussi a moitié morte je crois, en gros pas trop de truc a récupérer si je me souviens mais bon si quelqu'un est intéressé par quelque chose qu'il me prévient et on verra bien.
Faut dire que le bateau est rester sous les arbres pendant 3 ans et ça n'a pas arrangé le tout, maintenant ou il est c'est beaucoup mieux pour le remettre en état.
MANU ST MALO
 

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede MANU ST MALO » Jeu Oct 10, 2013 1:56 pm

Morwarc'h
C'est clair que toutes ces réparations coutent cher, je suis bien placer pour le savoir, en gros moi je me suis fait arnaqué par le mec qui a vendu le nouveau mat pour mon bateau, j'ai tout a modifier et ça coute cher mais bon là les réparations sont bientôt commencer et quand tout ça va être terminer je vais avoir un mat d'occas presque neuf et en espérant quand je serait tranquille pour longtemps.
MANU ST MALO
 

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 10, 2013 4:54 pm

Stockez, les gars, stockez !
On verra plus tard pour le transport vers la banque d'organes, y a pitêt des soluces ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: UNE NOUVELLE VIE POUR MON FORBAN

Messagede johari » Jeu Oct 10, 2013 5:19 pm

manu si tu changes tes winchs je suis preneur des vieux , j'en recherche tjrs deux pour mon boat .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Forban

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron