Les souris aiment aussi (se) faire de la voile !

Le forum dédié aux Forbans de première génération

Re: Les souris aiment aussi (se) faire de la voile !

Messagede gaxefer » Lun Sep 15, 2014 12:01 pm

rase cailloux a écrit:
bricojeff a écrit:Pour la PTUC j'ai une grande voile de baroudeur à faire parvenir au grand gourou de la voilerie. J'ai déjà du mettre les cotes quelque part dans un post.
Elle est un peu fatiguée mais pas trop et il y a juste les gaines de lattes un peu décousues, elle est équipée de coulisseau.
Comme d'ab. c'est pour qui qui n'en veux via l'assos

Z'y va, fait livrer mon canard !
De toute façon,je viens de libérer une deuxième armoire pour le stockage des voiles :shock:
Pour le moment, cet hiver, j'ai (peut être :?: ) le gégène sur enrouleur de Vincent à faire, manque plus que son feu vert sur les cotes :roll:
J'ai en cours un gégène sur mousquetons pour le Golif de mon pote, mais la je tape dans mon stock perso de voiles, pas question de toucher au stock de l'asso
Et je dois m'occuper de ma grand voile perso qui est bien fatiguée.
J'aimerai lui coller trois bades de ris pour la réduction, car pour le moment c'est un système d'enroulement sur la bôme, à l'ancienne.
C'est très zouli cette pièce en bronze que je conserverais, mais pas très efficace une foi réduit, c'est style soustif de Samantha Fox :o

Et en grande première, je vais tester une technique que j'ai eu d'un copain d 'H&O pour rattrater un creux trop important de grand voile fatiguée.
Je ne sais pas encore ce que ça donne, alors je préfère tester sur ma GV perso, dès foi que ça foire . . . . :evil:
??????????

papou a écrit:magnifique travail mon GG, comme d'hab ;) tu es mûr pour lançer une ligne de sous vètements féminin en toile de voile...de spi...ça gonfle mieux...


C'est déjà fait pour une soirée déguisée , disons , un peu Kool :D
Mais même en tissu à spi, ça gratte un peu et le résultat est . . . .tétonnant . . . . :oops:
Non, non, je ne met pas les tofs :arrow:


Et en grande première, je vais tester une technique que j'ai eu d'un copain d 'H&O pour rattrater un creux trop important de grand voile fatiguée.
Je ne sais pas encore ce que ça donne, alors je préfère tester sur ma GV perso, dès foi que ça foire . . . . :evil: ??????????
et vous avec testé le grand voile?
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Les souris aiment aussi (se) faire de la voile !

Messagede gaxefer » Sam Oct 15, 2016 10:16 am

GG
et vous avec testé le tecnique pour le grand voile?
merci
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Les souris aiment aussi (se) faire de la voile !

Messagede Rase Cailloux » Sam Oct 15, 2016 10:38 am

Oui, le résultat n'est pas trop mal, on diminue beaucoup le creux.
Mais attention, la grand voile reste une grand voile âgée, elle ne devient pas neuve pour autant.
Mais le résultat est satisfaisant :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Les souris aiment aussi (se) faire de la voile !

Messagede gaxefer » Sam Oct 15, 2016 3:00 pm

une expliction du system
merci
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Forban

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités