gwengolo a écrit:J'ajouterais un détail, concernant les hiloires du Forban : ils sont dans le prolongement du roof.
Ce qui n'est plus vrai dans les modèles suivants, où ils forment un décrochement.
On y gagne en confort (largeur de cockpit) mais on y perd en esthétique (on se démarque des vieux gréements bois).
y'en a un autre...gnarf, gnarf...rase cailloux a écrit:Ce détail m'a complètement échappé
rase cailloux a écrit:Il semblerait que certains Forbans avaient une épontille de mat central dans la cabine.
Un peu à la manière des Galions.
Jérem en parle dans un de ces posts.
mais est ce une pièce d'origine ?
ALLO jérèm
Sur beaucoup l'épontille est faite de deux tubes inox repris sur le bord des couchettes.
pas terrible d'ailleurs, ça s'affaisse un peu avec le temps.
papou a écrit:J’ajouterai juste qu’il me semble que l’apparition de la baille à mouillage fait également parties des dernières évolutions du Forban communément appelé MK2 dans sa dernière version.
papou a écrit:Et bizarrement, dans cette histoire, il ne semble pas qu’il y ait eu des modifications sur la coque.
papou a écrit:Delà à savoir combien il y a eu de version entre le premier et le dernier Forban…
pardon maître, j'avions pas bien vu.sniff, dur la punitionrase cailloux a écrit:Tu me copieras100 fois pour demain
Nuada a écrit:quand l'association sera sur pied, il faudra penser à demander, à la maison mère, un bureau et un double de la clé de la salle des archives pour nos recherches à plein temps !!!
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