Sauver une épave

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Re: Sauver une épave

Messagede Jean-Christophe » Mar Jan 05, 2010 8:39 pm

rase cailloux a écrit:C'est une sorte de fer à cheval, en alliage à base de bronze, équipé de roulements en buis, (je crois?)


Après quelques recherches, ce bel objet est un croissant de bôme.

J'en ai trouvé dans le catalogue de http://www.alabordage.fr/ pour la modique somme de 160 € ! Je vais donc plutôt faire les puces nautiques au printemps ! ;)
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Re: Sauver une épave

Messagede Rase Cailloux » Mar Jan 05, 2010 9:52 pm

Merci pour le nom de la bêêêêêête, j'en avais marre d'avoir à bord un truc dont je ne connaissait pas le nom !
Ton catalogue : Génial !
les prix : Génial !
Comme quoi le beau est cher.
Le mien c'est du stock perso, récupéré, je crois, chez mon grand-père, il y a, chez plus, 30 ans ?
Comme quoi d'être conservateur . . .
Bon, dans les puces marines, les vides grenier, ça doit se trouver sans trop de problème. Si j'ai un tuyau, c'est pour toi !
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Re: Sauver une épave

Messagede vincent » Mar Jan 05, 2010 10:23 pm

Salut !
Je pensais bien que c'etait un croissant de bôme, et donc je confirme avoir entendu ce nom plusieurs fois. J'avais juste un doute et un peu peur de dire une connerie...
Bon, j'ouvre mes yeux et mes oreilles aussi si j'en vois un...
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Re: Sauver une épave

Messagede Rase Cailloux » Jeu Jan 07, 2010 4:32 pm

jguillot a écrit:Et ce compas alors il est fixé??? on veut des tofs!!!!! :mrgreen:


Ouaip, ben le compas est devant moi, il me fait des yeux doux, mais pour le moment il me faut 1/2 heure pour monter 1 étage, alors
descendre à la grève . . . Il va attendre un peu .

De toute façon , fé pa bô .
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Re: Sauver une épave

Messagede Rase Cailloux » Ven Jan 08, 2010 12:31 am

Passons à autre chose:

Quand je vous disait que mon forban était une épave coulée, quand je l'ai trouvé, à vue du résultat (en toute modestie ) certains ont du
me traiter de "mytho"

Toujours en fouillant dans mon vieil ordi, j'ai retrouvé, pour le moment, 1 photo, prise le jour du rapatriement de l'épave à Plouguin

Pas mal le désastre, non?
Le pont est décollé de 10 cm sur 3 m de long, la cadène de béquille s'est arrachée et est partie avec elle, quand la béquille a pliée sous le bateau.
Le pont est arraché au même endroit sur tout le passavant, quand au moteur. . . bon à faire un corp-mort.
Oui, oui, le trait noir, c'est bien l'intérieur de la cabine que l'on voit au travers ! GLUPP!

ALORS : QUAND JE VOUS DISAIT QUE LA LIAISON COQUE PONT EST LE POINT FAIBLE DE NOS BATEAUX

Bon OK, c'est un cas extrême, mais je ne voudrait pas qu'il vous arrive la même chose, vérifiez cette zone et traquez les coulures de rouille !

Heureusement après 1 mois d'août de boulot et quelques litres de sueur, il a meilleure gueule.
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Re: Sauver une épave

Messagede vincent » Ven Jan 15, 2010 10:56 pm

Ah oui, effectivement. Et tu l'as acheté ! Perso je serais plutôt parti en courant...
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Re: Sauver une épave

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 16, 2010 12:54 am

Peut-être que j'aime bien les challenges ?
Et de toute façon, comme dit ma femme: "tant que tu bricoles, tu ne traînes pas les bistrots! "
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Re: Sauver une épave

Messagede Jean-Christophe » Sam Jan 16, 2010 1:16 am

Quand j'ai acheté ma 4L, il y avait un même problème similaire entre la caisse et le châssis, mais après quelques heures de bricolage, elle a passée le contrôle technique !
Il reste cependant 2 gros problèmes : je n'ai pas encore trouvé la colle "qui va bien" pour recoller les supports qui permettent d'ouvrir les vitres et je suis obligé de laisser dépasser les avirons de mon Flétan dépasser de plus d'un mètre par la vitre avant. Finalement, j'aurais du acheter une R6, la version break de la 4L !
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Re: Sauver une épave

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 16, 2010 1:34 am

Et les avirons sur une galerie,ça ferait 4l Safari !
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Re: Sauver une épave

Messagede vincent » Sam Jan 16, 2010 2:29 pm

Finalement, j'aurais du acheter une R6, la version break de la 4L !
Euh, c'est pas plutôt une F4 ou une F6 que tu veux dire ? Les 4L avec une "caisse" et le fameux girafon ? La Renault 6 a bel et bien existée aussi, mais il s'agissait plutôt d'une super 4L, reprenant entre autre le dessin de la calandre des R16... A savoir aussi pour l'anecdocte que ces voitures (4L, F4, F6, R6) partage le même chassis à empattement assymétrique. Les roues arrieres ne sont pas sur le même axe et du coup pas à égale distance des roues avants... Si si...
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