le petit baroudeur

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Re: le petit baroudeur

Messagede crician1996 » Mer Juin 13, 2012 9:05 pm

J'enlève le moteur definitivement :oops:
le peu (très peu) d'expérience que j'ai de la voile, et mon moteur hors bord
je n'ai pas trop envie d'entendre du teuf teuf malgré tout le charme que cela peut avoir
de loin.... mais moi je recherche le silence, les mouettes, les fous de bassan et la plaisir
de se déplacer en silence avec les éléments........... belles idées hein :D
la pratique du bateau doit être avant tout un plaisir ;)
dons j'ai entamé la dépose du moteur, pour l'instant je rassemble les outils nécessaires
et à Logonna sur le quai quand le temps sera venu, il y a un palan pour le soulever......
Merci en tout de tous vos tuyaux.......... :)
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Re: le petit baroudeur

Messagede bzh56 » Mer Juin 13, 2012 9:18 pm

crician1996 a écrit:J'enlève le moteur definitivement :oops:
:)

Dans ce cas laisse l'helice en place sur l'arbre et enleve l'arbre en le desserant de son tourteau d'accouplement ( c'est la piece dans laquelle rentre l'arbre et où il est serré ). N'oublie pas de boucher ton tube d'etambot , sinon là pour le coup tu aura une belle voie d'eau :lol: !!
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Re: le petit baroudeur

Messagede crician1996 » Mer Juin 13, 2012 10:30 pm

bzh56 a écrit:
crician1996 a écrit:J'enlève le moteur definitivement :oops:
:)

Dans ce cas laisse l'helice en place sur l'arbre et enleve l'arbre en le desserant de son tourteau d'accouplement ( c'est la piece dans laquelle rentre l'arbre et où il est serré ). N'oublie pas de boucher ton tube d'etambot , sinon là pour le coup tu aura une belle voie d'eau :lol: !!



de quelle manière je le bouche (le tube d'étambot) avec le plus d'efficacité :?:
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Re: le petit baroudeur

Messagede crician1996 » Mer Juin 13, 2012 10:40 pm

rase cailloux a écrit:Juste une question :
Je ne sais pas si on a bien compris ?
Tu démontes ton moteur pour le réparer ou l'enlever de manière définitive ?


oui le moteur je l'enlève,
et concernant les filières, je me dis que :roll: hier j'ai failli perdre
à plusieurs reprises ma godasse gauche, et revenant vers le cockpit :?
ça ma un peu gonflé :evil: je pense que je vais m'en passer aussi à terme :|

globalement je vais gagner en espace de rangement, en poids, donc en vitesse sous voile :D
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Re: le petit baroudeur

Messagede bricojeff » Jeu Juin 14, 2012 12:23 am

Si tu enlèves les filières a la place des pieds met des pontets pour passer sur chaque bord une ligne de vie, si j'ai bien compris tu navigue seul.
je suis trop homme de terre pour être marin
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Re: le petit baroudeur

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juin 14, 2012 12:25 am

crician1996 a écrit:de quelle manière je le bouche (le tube d'étambot) avec le plus d'efficacité

Pour le moment contentes toi d'enlever l'hélice.
En effet, si tu comptes condamner définitivement le tube d'étambot, il faudra faire un peu de résine, et hors de question de le faire sur une coque humide, entre deux marées.

En deux mots,l'idéal est d'ôter le tube, de tailler une grosse pinoche conique et de l'enfoncer en force garnie de sika, puis de finaliser par une reprise de strat à l'extérieur, et la,il faut une coque bien sèche.
Pour le moment vire l'hélice, tu gagneras en vitesse sous voile, plus de traînée, mais surtout souques à mort le presse étoupe, c'est pas le moment de perdre l'arbre d'hélice.
Et vérifie quand même l'état de la durit du presse étoupe.
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Re: le petit baroudeur

Messagede crician1996 » Jeu Juin 14, 2012 6:43 am

le presse étoupe doit être accessible de la trappe vissée du cockpit ? :oops:

je recherche un pavillon couleur vert,jaune et rouge (mali) en plus du be4e et un gwen ha du 8-)

Bon pisse kil ya tro d' vent pour ma pom', jai commencé à poncer mon safran, que j'avais enlevé,
et à le repeindre....... quelle aventure pour taller o bateau, contre vent et marée :evil: :roll: 25min
ça à meriter une petite sieste à bord, délicieux !!!!!!!!!!!!!!
puis fais une porte de carré provisoire pour quand j'enlèverai la vraie porte....

EH PIS Y EN AMARRE DE CE TEMPS Là !!!!
demain réparation de la grand voile, oui je crois que la chute mérite un petit raccord..........
l'année on envisagera l'achat d'une nouvelle :)
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Re: le petit baroudeur

Messagede crician1996 » Sam Juin 16, 2012 6:53 pm

rase cailloux a écrit:
crician1996 a écrit:de quelle manière je le bouche (le tube d'étambot) avec le plus d'efficacité

Pour le moment contentes toi d'enlever l'hélice.
En effet, si tu comptes condamner définitivement le tube d'étambot, il faudra faire un peu de résine, et hors de question de le faire sur une coque humide, entre deux marées.

En deux mots,l'idéal est d'ôter le tube, de tailler une grosse pinoche conique et de l'enfoncer en force garnie de sika, puis de finaliser par une reprise de strat à l'extérieur, et la,il faut une coque bien sèche.
Pour le moment vire l'hélice, tu gagneras en vitesse sous voile, plus de traînée, mais surtout souques à mort le presse étoupe, c'est pas le moment de perdre l'arbre d'hélice.
Et vérifie quand même l'état de la durit du presse étoupe.



désolé est ce que tu peux faire un petit schéma, sur tes derniers conseils (mais surtout souques à mort le presse étoupe, c'est pas le moment de perdre l'arbre d'hélice.) , et pour l'hélice me faut-il un outillage vraiement spécialisé :?
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Re: le petit baroudeur

Messagede Rase Cailloux » Sam Juin 16, 2012 7:40 pm

Difficile sans connaître ton montage.
Par la petite trappe au fond du cockpit, près de la cadène de palan de GV, dévisse la et fait moi une série de tofs de l'arbre et de ce que tu vois qui encercle l'arbre côté tableau arrière, c'est ça le presse étoupe.
Bon pour virer l'hélice, difficile à dire sans essayer, moi la mienne est venue en tapant gentiment par derrière sur le moyeu, jamais sur les pales.
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Re: le petit baroudeur

Messagede crician1996 » Sam Juin 16, 2012 8:03 pm

rase cailloux a écrit:Difficile sans connaître ton montage.
Par la petite trappe au fond du cockpit, près de la cadène de palan de GV, dévisse la et fait moi une série de tofs de l'arbre et de ce que tu vois qui encercle l'arbre côté tableau arrière, c'est ça le presse étoupe.
Bon pour virer l'hélice, difficile à dire sans essayer, moi la mienne est venue en tapant gentiment par derrière sur le moyeu, jamais sur les pales.



ok je ferai ça entre mercredi et vendredi, j'ai l'antifouling à passer cette semaine.
j'ai passé la tête, il y a quelques jours dans la cale moteur en regardant vers l'arrière

il y une sorte de boitier "plastique de forme rectangulaire avec comme une espèce de décroché,
longueur 20 sur 10...........) j'y regarderai de plus près...... :o
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