Même si l'endroit est mal pavé et assez encombré, il y a plus vilain comme plan d'eau.
Et la prise de corps-mort à la voile, c'est toujours la classe...

Pour ce que j'en sais (question récurrente dans les revues nautiques), cette affirmation est fausse : il n'y a aucune loi ou décret qui interdit, en France, l'usage de la voile dans les ports.Thierry M a écrit:c'est interdit la prise de coffre à la voile dans un port ou un mouillage...
Rase Cailloux a écrit:Mon canot n'est pas très manœuvrant sous grand voile seule depuis que je suis en Houari.
Sans compter que je suis en solo généralement sur ce canot, et aller seul sur l'avant les 3 mn nécessaires à virer le foc ( 5mn si c'est le génois) sont de trop dans mon avant port encombré d'école de voile et d'un tas d'autres embarcations pas trop au fait du but de ma manœuvre.
Et sans compter ( bis ) que si je foire ma prise de coffre, je suis bien content d'avoir conservé de la toile sur l'avant pour refaire l'approche ( il n'y a que 15-20 M entre chaque emplacement )
Et lancer la bourrique uniquement en cas de foirage est illusoire,c'est trop tard, l'abordage d'un voisin sera fait![]()
Mon copain Christian, le photographe, pratique de la même façon avec son Golif de 6,50M
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité