Electrifier une dépendance hors réseau

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 08, 2022 6:37 pm

c est vrai que ca laisse plus de place pour le cerveau :?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede old gaffeur » Lun Aoû 08, 2022 8:19 pm

Oh le moqueur! :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 08, 2022 9:33 pm

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede pechalajournée » Lun Aoû 08, 2022 10:36 pm

t'as la même pour le garage, tu laisse les bateaux dans l'allée, ca fait plus de place dans le garage :?
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede pechalajournée » Dim Aoû 14, 2022 10:12 am

ca y est je suis passé voir la dépendance de l'autre coté de la cour,

je tiens à remercier Old Gaffeur, et madame, qui nous ont accueilli pour un sympathique apéritif hier soir,

la cour est a dimension humaine, et puisque le wifi n'est pas la solution pour électrifier la dite dépendance,
à défaut une rallonge sera la plus appropriée.
j'ai mon abri de jardin à 25m de la maison connectée sur une rallonge, la même solution pourra etre envisagée.
donc inutile de creuser une tranchée, de passer en aérien, avec un pilone au milieu de la cour, une simple rallonge courant le long du mur suffira.

mais finalement il me reste une interrogation, est ce assez grand pour y bricoler dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede Victor-theophile » Dim Aoû 14, 2022 1:00 pm

Peux pas répondre sur la taille du local, par contre côté rallonge, j’alimente une pompe de 1000 w avec en provisoire 100m de rallonge pour aller de la maison au lac, il suffit de tenir compte de l’amperage maxi et longueur totale pour avoir la bonne section de câble. C’est la solution d’attente avant d’enterrer un cable RO2V dans une gaine et tuyau dans la même tranchée. Si partie ou tu risques de rouler dessus en voiture, tu peux protéger juste le passage en faisant passer le câble dans du tuyau jaune d’arrosage.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1217
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede old gaffeur » Dim Aoû 14, 2022 6:32 pm

pechalajournée a écrit:ca y est je suis passé voir la dépendance de l'autre coté de la cour,

Je tiens à remercier Old Gaffeur, et madame, qui nous ont accueilli pour un sympathique apéritif hier soir,

De rien! Nous avons été ravis de vous avoir à la maison, ton amirauté et toi.
Et en plus, on a réussi à manger dehors en évitant la saucée - que du bonheur!

pechalajournée a écrit:la cour est a dimension humaine, et puisque le wifi n'est pas la solution pour électrifier la dite dépendance,
à défaut une rallonge sera la plus appropriée.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis quasi convaincu!

pechalajournée a écrit:mais finalement il me reste une interrogation, est ce assez grand pour y bricoler dedans :mrgreen:

J'ai essayé: on peut! (la citation est de Bérurier, le célèbre acolyte du non moins célèbre San Antonio de Frédéric Dard). ;)
Bien sûr, c'est pas fait pour construire une armoire normande ou un mât de Mafreva, mais s'il est question de découper quelques bouts de bois ou de métal, de poncer des petites pièces ou de faire quelques assemblages ou réparations modestes, c'est tout à fait suffisant. Ca le sera plus encore une fois que j'en aurai revu l'aménagement intérieur, mais ça, c'est pour un peu plus tard.

En tous cas, j'ai encore appris plein de choses! :D
La preuve est donc une nouvelle fois faite: quand on ne sait pas, la bonne méthode, c'est de demander! :P
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede old gaffeur » Dim Aoû 14, 2022 6:36 pm

Victor-theophile a écrit:Peux pas répondre sur la taille du local, par contre côté rallonge, j’alimente une pompe de 1000 w avec en provisoire 100m de rallonge pour aller de la maison au lac, il suffit de tenir compte de l’amperage maxi et longueur totale pour avoir la bonne section de câble.

Merci Yves - noté.

Victor-theophile a écrit:Si tu risques de rouler dessus en voiture, tu peux protéger juste le passage en faisant passer le câble dans du tuyau jaune d’arrosage.

Ce risque est nul en ce qui concerne ma cour: il est absolument impossible d'y entrer en voiture! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede pechalajournée » Dim Aoû 14, 2022 7:19 pm

old gaffeur a écrit:
Victor-theophile a écrit:Si tu risques de rouler dessus en voiture, tu peux protéger juste le passage en faisant passer le câble dans du tuyau jaune d’arrosage.

Ce risque est nul en ce qui concerne ma cour: il est absolument impossible d'y entrer en voiture! :D



à défaut ca le protègera de la pluie :D
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Electrifier une dépendance hors réseau

Messagede old gaffeur » Dim Aoû 14, 2022 7:42 pm

J'envisage en effet de faire passer ce câble sous gaine... mais pas forcément jaune!
Car, côté discrétion, c'est moyen....
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ce que l'on fait à coté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité