Page 2 sur 7

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 11:09 pm
de youen29
salut
content que cela vous plaise

pechalajournée

je n'ai pas cet outil spécifique mais avec une tige filetée de 8 qui va souffrir et un jeu de douilles et des rondelles je n'ai
pas eu de vrai soucis
vas voir sur le site du motobecane club de france il y a tout.

je laisse la photo de la mienne et j'ai aussi, plus rare, une nt40 lc (c pour clignotants)

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 11:28 pm
de youen29
gwengolo

pas grave j'ai aidé un bon pote à restaurer un 102 ml (avec suspension arrière inversée)

mais bon je préfère les motobecs

sinon j'ai aussi une av44 avec le réservoir sous le siège (comme certains 102)

le top de mon parc c'est l'av76 de mon grand-père

quand je l'aurai remontée je laisserai une photo

Re: motobecane

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 7:13 am
de old gaffeur
Tu sembles en avoir une jolie petite collection, de ces mob?
Un peu comme moi avec les Seagull... ;) sauf que mes moteurs, eux, ne sont pas encore restaurés!

Re: motobecane

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 10:08 am
de pechalajournée
youen29 a écrit:pechalajournée
je n'ai pas cet outil spécifique mais avec une tige filetée de 8 qui va souffrir et un jeu de douilles et des rondelles je n'ai
pas eu de vrai soucis
vas voir sur le site du motobecane club de france il y a tout.


j'ai pété 2 tiges filetés, cassé 1 douille, et ca vient toujours pas !

je désespère. :cry:

Re: motobecane

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 10:30 am
de Rase Cailloux
Peut être une question à la Khôn Péchal:
il n'y a pas un sens pour les extraire ?

Re: motobecane

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 10:39 am
de Rase Cailloux
old gaffeur a écrit:80 à l'heure sur une mob, c'est déjà un exploit!

C'est vrai que 80 c'était pas mal pour l'époque !
Maintenant ils les montent à 100-110 km/h grâce aux pots de détente qui n'existaient pas à mon époque ( en plus de la cylindrée passée à 80cc, mais ça c'est de la triche !

Re: motobecane

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 10:58 am
de Dom
old gaffeur a écrit:80 à l'heure sur une mob, c'est déjà un exploit!

Du point de vue mécanique, pas vraiment. Avant la législation limitant la vitesse des bleues à 45 kmh, elles étaient conçues d'origine pour rouler autour de 80, en vitesse normale. Celles vendues en Afrique étaient d'ailleurs toujours de cet acabit. La période juste après le passage à 45 a vu un trafic pas possible des vieilles mob, qui n'étaient pas bridées.
Après, il fallait faire ce que décrit GG, changer le carbu et la pipe, et plus si affinités.
De mon côté, j'avais récupéré un solex, et après l'avoir "un peu" modifié, je doublais les mobs ordinaires, mais bon, pas les grosses, car le moteur du solex est plus petit quand-même, et on est limité à cause de l’entraînement par galet (fallait appuyer sur le moteur pour pas que le pneu fume).
Souvenirs, souvenirs...

Re: motobecane

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 11:07 am
de youen29
pour les silents blocs
peux tu faire une photo ?

si tu pouvais passer dans le grand nord (finistere) je pourrais essayer avec plaisir
pour travailler à hauteur j'ai transformé un lit médicalisé en etabli réglable en hauteur :D

comme pour les benets les détails font la différence ne jetez pas les sacoches , les petites sacoches à outils les vielles lampes
les selles .......
cela fait le charme de ces moyens de déplacement
par exemple ma mob bleue av88 a des sacoches d'époque introuvables (quelque soit le prix) bleu motobecane en accord avec le cyclo

aprés, tout cela reste un jeu bien sur je ne suis pas accro
bonne journée
youen29

Re: motobecane

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 11:24 am
de old gaffeur
youen29 a écrit: ...je ne suis pas accro


Même pas un tout petit peu, tu es sûr? :D

Re: motobecane

MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 12:25 pm
de J.J.85
Tobec la marque qui avait toujours un train de retard
Abandonnant la 125 quand les japs importaient desmotos
Font une 125 deux temps quand le chhoc petrolier est la et quele 4 temps a le vent en poupe
Font une 350 trois cylindres 2 temps puis 500 quand kawa passe au 4 temps quatre cylindres en abandonnant les h er s
Font un proto de microcar mignon et fonctionnel avec moteur 4 temps pour concurrencer les vespa 400 abandonne au dernier moment
Ont reussi a abandonner une 750 4cylindres 4 temps en ligne ,une 350 deux cylinfdres 4 temps toujours perpendiculaire a la route genre l4c le cylindre avant chauffant ceux de derriere alors que la v4c de jeaume fut evincee
Ont enterre le solex considere comme un concurrent
Repris par yam qui les a museles tout a contre sens
Se sont tire pas une balle dans le pied mais tout un chargeur