Page 1 sur 7

motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 6:06 pm
de youen29
Salut à tous

Histoire de parler un peu de moi

Avant de m'engager dans l'aventure avec mon forban ,je bricolais, mais je le fais toujours des cyclos motobecane , que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

j'ai sauvé de la déchet les 5 que je possède

voici deux modèles la 50vl et la 88



Un jour au guidon de la bleue sur la route (pas 66 mais d29) j'ai été doublé par une armée de bikers
je n'en menais pas large , ils était nombreux mais beaucoup m'ont fais un signe du pouce , sympa

en règle générale c'est un moyen de rentrer en discussion .je vais faire mes emplettes au bourg avec...

voila

a+
youen29

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 6:23 pm
de J.J.85
Suis fan de la 88 mais ma favorite c est la d 55 ;)

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 6:36 pm
de Nono2956
Que de bons souvenirs !

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 9:23 pm
de J.J.85
On en a tous au moins une en memoire :)

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 9:50 pm
de pechalajournée
t moi j'en ai une dans le garage,

ca tombe bien youen29, t'aurai pas un extracteur de silent bloc ( ceux du haut)
les miens sont complètement mort et j'arrive pas à les sortir,
tous les outils que j'ai fabriqué pètent les uns après les autres...... :(

ma préférée c'est la N40T, j'en avais une étant jeune je l'avais repeinte en violette à paillette,
j'en ai retrouvée une il y a 5 ans, j'ai sauté dessus, un peu vite, j'ai tout à refaire dessus...

et ces maudits silent blocs d'articulations me posent de gros problème

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 10:11 pm
de Rase Cailloux
L' AV 88 :o
C'est même pas un poème, c'est tout une partie de ma jeunesse.
Pour l'esthétique :
guidon bracelet
cache phare obus de Flandria
Petit porte bagage chromé de réservoir
Siège long obligatoirement noir
Gardes boues tronqués et chromés
Suspension avant et arrière à ressorts chromés toujours de Flando.
Tout petit feu rond à l'arrière .
Pour esthétique, à l'époque j'habitais un " nouveau quartier" de Bellevue à Brest et l'aspect des mobs' était extrêmement codifié .
Pour la mécanique:
Bas moteur poli
lumières limées à outrance , polis miroir et transferts également.
Carbu Dellorto de 16.
Pipe d'admission de 16 tellement limée qu'il ne fallait pas trop serrer le carbu :?
Embrayage avec une " cage à 4 " ( 4 billes seulement)
Les moteurs ne faisait que 6 mois maxi , mais c'était un " nouveau quartier" :mrgreen: et si tu serrais ta meule, tu passais commande à " certains" copains et le lendemain matin tu en avait un tout neuf pour 50 francs.
Bon, jamais compris pourquoi ton nouveau moteur avait la Durit d'essence et les différents câbles coupés à la pince, et je m'interroge toujours :mrgreen:
M'en fou, c'était il y a 50 ans, il y a prescription ;)
Mais on plafonnait à 80, et je suis passé à la Gitane Testi et au Kreidler .

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 10:49 pm
de gwengolo
Moi Môssieur, j'ai jamais eu de Motobécane : j'étais Peugeot... (101 puis 102) ;)

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 10:50 pm
de old gaffeur
80 à l'heure sur une mob, c'est déjà un exploit!

Un peu pareil sur les Solex de compet', en fait.
Ceux qui connaissent le Rock n' Solex de Rennes voient de quoi je veux causer.

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 10:53 pm
de old gaffeur
Pour ma part, jamais eu de deux roues motorisé - ma mère avait bien trop peur qu'on se casse la gueule avec. Donc, c'était vélo épicétout.
Par contre, mon beau père avait une 'bleue' - il l'utilisait tous les jours pour aller bosser aux Houillères.
Je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue - ce qui est sur , c'est qu'elle n'est plus dans le garage de la maison de ma belle mère...

Re: motobecane

MessagePosté: Dim Mar 21, 2021 10:59 pm
de J.J.85
J ai mes gars qui roulaient en testi champion veloce me reste un kreidler rs de 72 :lol: