occupations pour le confinement

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

occupations pour le confinement

Messagede Victor-theophile » Lun Nov 02, 2020 4:12 pm

quelques activités surtout pour les jeunes grands parents et plus précisément pour les grands parents de jeunes enfants.
1 tour d'apprentissage: permet d'avoir un enfant au niveau plan de travail de cuisine de manière sécurisée, c'est un plan que j'avais trouvé sur le net et que j'ai un peu modifié.
'apprentissage.JPG
'apprentissage.JPG (91.56 Kio) Vu 313 fois

Un ensemble table chaise à 2 hauteurs, convient pour des enfants dès qu'ils tiennent assis jusqu'à 4 à 5 ans en version haute. J'avais trouvé le plan de la chaise toujours sur le net et sur commande d'une de mes filles, j'ai réalisé la table qui va avec. C'est mon cadeau pour petits enfants, j'en suis à 16 réalisées, les enfants l'adopte immédiatement.
chaise-table-version basse.JPG
chaise-table-version basse.JPG (159.31 Kio) Vu 313 fois

chaise-table-version-haute.JPG
chaise-table-version-haute.JPG (163.44 Kio) Vu 313 fois

chaise-tble version rangée.JPG
chaise-tble version rangée.JPG (162.78 Kio) Vu 313 fois

Si certains d'entre vous étaient intéressés, je peux vous faire passer les plans
j'ai aussi mon côté lampiste, 2 modèles en exemple, l’abat-jour n'est pas celui qui convient, c'était juste pour essai. le bois vient d'un chêne qu'il a fallu abattre, il menaçait de tomber, ma scie à ruban est l'outil indispensable pour ce type de réalisation.
lampe1.JPG
lampe1.JPG (111.28 Kio) Vu 313 fois

lampe2.JPG
lampe2.JPG (97.69 Kio) Vu 313 fois

J'ai de la matière pour m'occuper pendant le confinement d'autant que la forêt des Landes à ma porte autorise 1 Klm de 10.000 m sans voir âme qui vive.
Une pensée pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de l'espace pour passer cette période et encore plus pour tous ceux qui sont au turbin pour assurer les soins aux malades et les besoins quotidiens de la population.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: occupations pour le confinement

Messagede Rase Cailloux » Lun Nov 02, 2020 4:52 pm

Bien la chaise/table, mais un peu trop tard pour les miens :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: occupations pour le confinement

Messagede old gaffeur » Lun Nov 02, 2020 8:19 pm

Belles réalisations, qui ne dépareraient pas sur le 'forum d'en face' (bateauxbois ;) )!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha


Retourner vers Ce que l'on fait à coté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité