Tondeuse à gazon

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

Re: Tondeuse à gazon

Messagede old gaffeur » Ven Nov 20, 2020 7:13 pm

Merci Phil!

Je n'ai pas vu ces deux reportages, et je ne me prononcerai donc pas sur leur contenu spécifique.

J'avoue cependant que mon esprit critique me pousse à souvent ne pas prendre cet type d'enquête vraiment pour argent comptant, car en général, elles sont bâties uniquement à charge et non de manière contradictoire et équilibrée entre les différents faits et points de vue. C'est le cas pour certains reportages 'chocs' genre Cash Investigation, qui traitent de sujets sérieux mais d'une manière tellement partiale qu'elle en devient caricaturale pour qui connait un peu les questions traitées. Je me souviens en particulier d'un Cash sur les semences qui mélangeait franchement tout, et faisait l'apologie de méthodes et de sociétés (dirigées en l'occurrence par des bios chevelus) beaucoup moins vertueuses dans les faits qu'elles n'étaient présentées. C'est la raison pour laquelle beaucoup de sociétés ou d'acteurs ( au sens sociologique du terme) refusent désormais d'y apparaitre, ce que les réalisateurs présentent d'ailleurs systématiquement comme 'ils ont des choses inavouables à cacher' alors que c'est fréquemment plutôt une volonté de ne pas voir leurs propos déformés au profit de 'la cause' défendue par les auteurs du reportage.

Bref, vérifiez les infos, et exercez votre sens de la critique. Cela ne signifie pas que les problèmes dénoncés ne sont pas importants ou réels, mais seulement qu'on ne juge pas bien une pièce dont on ne voit qu'un seul côté.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Tondeuse à gazon

Messagede Jean. » Ven Nov 20, 2020 7:21 pm

j'avoue ne pas comprendre comment , sans avoir vu le reportage en question ,tu peux avoir une idée à son sujet ,quant à ton conseil de vérifier les infos et d'exercer son sens critique ......heureusement que tu es là .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Tondeuse à gazon

Messagede Rase Cailloux » Ven Nov 20, 2020 7:59 pm

Et dire que tout ça c'est parti du fait que je voulais remettre en état ma tondeuse :cry:
Moi j'ai rien fait de mal, je voulais juste tondre mon gazon, qui d'ailleurs en passant, n'a pas vu l'ombre d'un engrais ou d'un pesticide depuis 1996 :!:
C'est bourré d'un tas de mauvaises herbes, mais c'est vert toute l'année et couleur paillasson en cas de sécheresse, et ça ne va bien comme ça 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Tondeuse à gazon

Messagede gwengolo » Ven Nov 20, 2020 8:34 pm

Rase Cailloux a écrit:tout ça c'est parti du fait que je voulais remettre en état ma tondeuse
C'est vrai ça !!!
En plus c'est même pas maritime !
Mais que font les modérateurs !!! :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Tondeuse à gazon

Messagede J.J.85 » Sam Nov 21, 2020 2:07 pm

Je viens de négocier deux wolf rt56 tondeuses debroussailleuses a moteur sachs deux temps de 200cc a un ancien qui raccroche ca a l air rustique et stark und stable :D
et collector en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Tondeuse à gazon

Messagede gwengolo » Sam Nov 21, 2020 2:22 pm

J.J.85 a écrit:moteur sachs deux temps
Du deux temps, tu as des terrains en pente ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Tondeuse à gazon

Messagede old gaffeur » Sam Nov 21, 2020 6:51 pm

Jean. a écrit:j'avoue ne pas comprendre comment , sans avoir vu le reportage en question ,tu peux avoir une idée à son sujet ,


C'est bien pour ca qu'il y a une première phrase dans mon message.


Jean. a écrit:quant à ton conseil de vérifier les infos et d'exercer son sens critique ......heureusement que tu es là .


Fais bien ce que tu veux de de mon conseil - je n'impose rien à personne.

Simplement, je mets en garde contre une interprétation strictement au premier degré du contenu de ce genre de reportages, qui sont souvent construits sur le même modèle. L'immense majorité de ces programmes est en effet fortement biaisée au profit d'un message dénonciateur d'une réalité jugée a priori scandaleuse, appuyé sur des interventions tronquées et des arguments soigneusement triés pour être bien 'vendeurs' auprès du public visé que l'on caresse dans le sens du poil. Je ne dis pas que c'est le cas de ceux là, je dis juste que souvent, ces reportages sont fortement partiaux et donc ne décrivent pas l'ensemble de la réalité.

J'ai vu beaucoup de ces reportages sur des sujets que je connais, et j'ai même été parfois interviewé ou cité dans certains, et je mesure dans ce cas assez facilement l'écart entre la réalité complète et le bout que l'on en donne à voir. Il n'y a guère de raison que ce soit différent avec les sujets que je connais mal, voire pas du tout. Du coup, je me méfie, c'est aussi simple que ça.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Tondeuse à gazon

Messagede pechalajournée » Sam Nov 21, 2020 8:17 pm

on peut largement faire un généralité de cet exemple précis.

j'ai une certaine aversion pour le monde journalistique et sa manipulation permanente, bien pire que celle des politiques d'ailleurs, qui eux doivent rester parfois lucide ( en période d'élection) pour pouvoir se faire réélire, chose dont les journalistes se moquent.
pire encore, quand les journalistes ose parler de théorie du complot quand certains sachant disent avec fermeté ce qu'ils savent......

pour entendre ou voir régulièrement des reportages sur des sujets que je maitrise particulièrement,
quand je vois la distance entre la réalité et les éléments relatés, je me doute que sur les sujets que j'ignore le fossé est aussi large.

désormais j'écoute MRADIO, ou chérieFM, je regarde l'équipe21,M6 ou chérie25.
je ne lobotomise mon cerveau qu'avec du contenu sans fond, et sans pseudos connaissances, je préfère encore vivre dans l'ignorance de la manipulation bien plus que dans la considération de la pensée unique. ( journalistique bien sur )

c'est fou ce que le gazon pousse vite en ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Tondeuse à gazon

Messagede J.J.85 » Sam Nov 21, 2020 8:42 pm

Les politiques de journalistes tronquent des declarations 1fin de laisser a croire que les interventions des dits interlocuteurs sont scandaleuses ,depuis un cas precis je me mefie des affirmations des medias :x
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Tondeuse à gazon

Messagede J.J.85 » Sam Nov 21, 2020 8:47 pm

Talleyrand pretendait qu il fallait toujours agiter l opinion publique avant de s en servir ,c est d actualite :shock:
J ignorais que laa wolf rt56 etait une macchine mythique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ce que l'on fait à coté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités