ma scie à commande numérique

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

Re: ma scie à commande numérique

Messagede bricojeff » Lun Aoû 31, 2020 10:09 am

pour utiliser couramment ce type de scie je te conseille pour la longévité des lames de détendre celles ci lorsque tu ne les utilise pas.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: ma scie à commande numérique

Messagede Victor-theophile » Lun Aoû 31, 2020 10:24 pm

oui, je connais la règle, j'ai déjà eu la bête en marche mais lors d'un réglage, j'avais la pièce support du volant du bas qui avait pété, pièce en fonte, heureusement j'ai dans le coin un pro de la ferraille qui me l'a réparé d’où remontage et mes tâtonnements de réglage. Maintenant que j'ai compris, suis capable de le refaire sans y passer des plombes. Je suis à St Denis, j'ai de la ferraille en trop sur le bateau, de la chaîne, Si on voit JJ au Sables, il fera le stockage, sinon si tu es sur l'eau, on peut se retrouver, tu as mon tel.
Aujourd'hui Royan St Denis, beaucoup de pétole, on a marché à la voile en sortant de Royan et il a fallu mettre la bourrique en appui jusqu'à 10 à 12 miles de Chassiron. Mon voisin de ponton vu sur la route venant lui de port Médoc en face de Royan, avec un Wauquiez 10m 1,90 de tirant d'eau, belles voiles, me disait ne pas avoir fait mieux. Hier par contre sur l'estuaire de la Gironde c'était sportif, mer courte hachée, le bateau n'est pas du genre à mouiller, cockpit bien protégé, là on se prenait les paquets de flotte sur la gueule avec encore entrée d'eau dans la cabine avant, pas étonnant entre les plantés dans les vagues et le coup de gîte, on s'en doutait, heureusement, les fringues étaient dans des sacs plastiques. Très peu d'eau en quantité mais il ne faut pas grand chose pour foutre le bordel.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: ma scie à commande numérique

Messagede bricojeff » Mer Sep 02, 2020 2:48 am

non je serai sur l'eau de vendredi matin au mercredi soir suivant. Programme fêtes diverses, remontée de la seudre et tour de france. Mal-grès cette année bizarre j'aurai fait pas mal de jour en mer.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Précédente

Retourner vers Ce que l'on fait à coté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron